Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprendre ses etudes à 35 ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Reprendre ses etudes à 35 ans

Message non lu par Gaelle » 03 déc. 2004 14:49

Bonjour à tous,

Assistante de Direction de formation, je souhaiterais reprendre mes etudes pour etre EJE : un vieux rêve !

Je recherche des personnes dans mon cas : c'est pas trop dur à 35 ans ? (j'ai 2 enfants)

Autre question URGENTE : Est-il possible de préparer (par le CNED) le concours de Lyon, prévu le 8 mars : n'est-ce pas trop tard pour cette année ?

A bientôt et bonne journée à tous !

Gaelle

Bel

Re: Reprendre ses etudes à 35 ans

Message non lu par Bel » 03 déc. 2004 21:56

Coucou,

J'ai 30 ans et deux puces de 3 et 5 ans. Je suis en première année EJE.
Alors pour être honnête, oui, c'est difficile de reprendre les études, mais çà n'a pas de prix de pouvoir faire le métier dont on rêve. Ce n'est que l'histoire de 27 mois, il faut tenir le coup! Le papa apporte sa contribution en aidant aux tâches quotidiennes, et si le ménage n'est pas fait durant quelques jours, et bien tant pis, il attendra!!

Il faut en fait te demander si c'est vraiment çà que tu veux faire...si c'est le cas, je pense que rien ne t'arrêteras!

Bon courage et bonne chance!!

Bel

P.S: Nous sommes 5 mamans de plus de 30 ans dans ma promo qui compte 38 étudiants!

betty

Message non lu par betty » 03 déc. 2004 22:21

Moi, j'ai 38ans et je suis en 2ème année d'EJE, Bien sur, c'est dure de reprendre les études après 12 ans dans le secrétariat mais aucun regret, la formation est très enrichissante. alors si c'est ton souhiat, fonce;

Mélou

Message non lu par Mélou » 04 déc. 2004 15:41

Je suis en première année d'EJE, j'ai 39 ans, 3 enfants.
C'est dur de ci remettre , mais franchement ça vaut le coup. Dans ma promo nous sommes plusieurs à avoir passé les 35 ans. Pas de problème, il faut s'accrocher et ça roule.

FLO

Message non lu par FLO » 04 déc. 2004 16:45

Bonjour Gaëlle,
Comme toi, j'ai choisi la formation d'EJE, j'ai 39 ans et 2 enfants, et suis salariée dans une entreprise. Je viens de passer les écrits du concours d'entrée que j'ai commencé à préparer par correspondance au mois de juin, très tranquillement. Je pense donc que ce n'est pas trop tard, moi j'ai payé très cher en passant par un organisme privé, je pense que le CNED est très bien, mais très franchement, par rapport au sujet du concours, j'aurai pu me passer de cette formation : il faut avant tout s'intéresser à l'actualité sociale (chômage, divorces, société de consommation ....)et avoir un esprit de synthèse, car le sujet était un résumé d'un texte de 3 pages et une dissertation relative au thème de ce texte. Je te conseille vivement d'acheter des bouquins (Prépa santé - entraînement Thèmes sanitaires et sociaux - chez MASSON ou bien 8è Edition préparation au concours du secteur sanitaire et social chez FOUCHER) à la FNAC sur la préparation à ce concours, tout aussi utiles que des cours. Moi c'est ce que j'ai fait une semaine avant les écrits, ça m'a beaucoup aidée à me faire une idée des sujets et de la manière de les aborder.Alors vas-y, Bon courage

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 04 déc. 2004 16:52

Merci pour les encouragements : ma seule peur etait de me retrouver seule de cet age en cours... mais la motivation est là !!

Bon week-end !!

Gaelle

MARIE

Message non lu par MARIE » 05 déc. 2004 21:05

SALUT A TOUTES.
J'AI 30ANS ET 2 ENFANTS JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE UNE DEMANDE DE FORMATION AUPRES DE MON EMPLOYEUR POUR RENTRER EN FORMATION D'EJE C'EST UNE FORMATION EN COURS D'EMPLOIS L'UNE DE VOUS SERAIS PASSEE PAR LA JE SOUHAITE AVOIR DES INFO SUR LES MODULES.
MERCI D'AVANCE.

caro

Message non lu par caro » 06 janv. 2005 17:04

bonjour !

J'ai moi aussi 35 ans et 2 petits enfants et également un BTS secrétariat de direction et une licence sciences de l'éducation.

Je travaille de puis 10 ans dans une sté d'assurances et j'ai décidé de revenir à mes premières amours à savoir : travailler avec les enfants !

Par contre, comment faire pour faire face aux charges financières ? Comment financer ma formation ? Je n'ose pas demander un CIF à mon employeur (l'activité d'EJe est tellement éloignée de ce que je fais). Y a t-il d'autres moyens d'avoir un minimum de revenus ?

cela serait sympa de me répondre car si je ne peux pas financer un peu cette formation, je ne pourrais pas la faire et pourtant je suis extrêment motivée !

merci d'avance !

cess121

Message non lu par cess121 » 06 janv. 2005 18:05

Bonjour à toutes ,je suis également dans le même cas de figure : 35 ans ,2 enfants
et aussi besoin d'un minimun de revenus .
Je suis actuellement en congé parental donc à priori pas compatible avec la formation.

Comment faites vous pendant 27 mois pour les finances?

je pourrais préparer le concours mais après...
Et un autre question au bout des 27 mois est on sure de réussir l'examen final?

en tout cas chapeau à toutes celles qui se lancent.

A+

cess121

Message non lu par cess121 » 06 janv. 2005 20:39

Bonjour à toutes,
je suis également dans le même cas de figure .
J'ai 35 ans 2 enfants et je suis actuellement en congé parental.
J'aimerais me réorienter et devenir EJE.
J'ai les même questions que Caro pour les finances .
Je ne pense pas que cela soit compatible avec le congé parental.
Je pourrais passer le concours mais après en admettant que je sois admise comment financer 27 mois de formation.
Est ce que vous êtes sans ressource pendant tout ce temps.
Et savez vous si à l'issue de la formation on est obligatoirement diplomée.

Merci de votre aide bien précieuse

Bonne soirée à toutes vieilles de 35 ans et jeunes de 18

Cecile

Répondre