Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour un renseignement. Ma belle soeur est belge. Elle travaille depuis 1 an dans un centre pour enfants handicapés (autistes, psychotiques...). Il se trouve que ca se passe très mal avec son équipe. Elle n'a pas de formations éduc spé mais elle était instit avant. Elle me dit qu'il n'existe pas en belgique de formations d'éduc spé.Ces collègues n'ont aucune formation, Ca m'étonne beaucoup et je voudrais savoir si c'est vrai. S'il existe une formation est-ce pareil qu'en france ou quelles sont les différences ? Ce qui me sidère c'est qu'elle m'a un peu parlé des problèmes qu'elle rencontre et franchement c'est des trucs abérants ! Aucun travail éducatif, elle galère, elle essaie de mettre des choses en place mais l'équipe ne suis pas. Ils ne reconnaissent meme pas qu'un enfant est autiste...enfin, elle commence à désespérer et ca lui mine le moral. Dites moi ce qu'il en est.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour Emilie de Belgique et tous les travailleurs sociaux belges
-
deborah
Re: Pour Emilie de Belgique et tous les travailleurs sociaux belges
bonjour je suis conseillere en economie sociale et familiale et j'aimerais travailler dans le social en belgique
peux tu me dire comment je dois faire merci
peux tu me dire comment je dois faire merci