Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irrfe amiens
-
camille
irrfe amiens
Bonjour à tous je me suis inscrite au concours d'entrée d'eje à Amiens et je voulais savoir s'il y avait des gens ici qui suivent une formation la-bas.. histoire d'en savoir un peu plus en plus je suis de valenciennes ds le nord donc personne ne connait cette école.. :hein?:
-
Hallie
Re: irrfe amiens
salut
moi je suis du pas de calais et je me suis aussi inscrite au concours d eje a amiens!!! je ne c pas trop quoi je m attend mais je pense que c une dissert .
On verra bien
ciao
Hallie
moi je suis du pas de calais et je me suis aussi inscrite au concours d eje a amiens!!! je ne c pas trop quoi je m attend mais je pense que c une dissert .
On verra bien
ciao
Hallie
-
émilie
salut !!
Je ne suis pas en formation à Amiens mais j'ai passé 2 fois le concours là-bas. Si c'est des infos sur l'écrit que vous voulez, et bien il y a un résumé de texte puis une discussion (c'est à dire une dissertation mais en plus court car pas le temps ) en général qui a un rapport avec le texte.
L'année dernière il fallait avoir 27/40 pour passer à l'oral. C'est pas évident mais c'est faisable. Tout dépend si le sujet vous a inspiré !!!
Bon courage !
émilie
Je ne suis pas en formation à Amiens mais j'ai passé 2 fois le concours là-bas. Si c'est des infos sur l'écrit que vous voulez, et bien il y a un résumé de texte puis une discussion (c'est à dire une dissertation mais en plus court car pas le temps ) en général qui a un rapport avec le texte.
L'année dernière il fallait avoir 27/40 pour passer à l'oral. C'est pas évident mais c'est faisable. Tout dépend si le sujet vous a inspiré !!!
Bon courage !
émilie
-
EMI
lorsque j'ai passé le concours d'amiens, que j'ai eu, le texte était sur un texte de Claude Allegre sur l'éducation nationale et des idées de réforme. la "dissert": la vie n'a pas de prix.......
on te demande de resumer le texte. tu dois pouvoir analyser, synthetiser et restituer................
bonne chance
on te demande de resumer le texte. tu dois pouvoir analyser, synthetiser et restituer................
bonne chance
-
émilie
L'année dernière, le texte portait sur le journalisme. La dissert' je ne sais plus exactement comment elle était intitulée mais elle portait sur le même thème.
Le texte d'il y a 2 ans, je ne sais plus de quoi ça parlait. La dissert', je crois que c'était : Rationnel, l'homme moderne peut-il tout maitriser ?
Il me semble qu'il y a les annales sur le site de l'Irffe www.irffe.fr.
Je n'ai pas été très précise dans ma réponse mais j'espère vous avoir quand même aidées !!
Le texte d'il y a 2 ans, je ne sais plus de quoi ça parlait. La dissert', je crois que c'était : Rationnel, l'homme moderne peut-il tout maitriser ?
Il me semble qu'il y a les annales sur le site de l'Irffe www.irffe.fr.
Je n'ai pas été très précise dans ma réponse mais j'espère vous avoir quand même aidées !!
-
lumanisha mukudi virginie
bonjour, je suis à la recherche d'une formation d'éducateurs de jeunes enfants
pouvez vous me renseigner sur les modalités d'enseignements et sur les dates du concours
merci
pouvez vous me renseigner sur les modalités d'enseignements et sur les dates du concours
merci
-
Nat
alors pour rentrer en formation il faut passer un concours d'entreé qui se compose d'une épreuve écrite et d'une épreuve orale
elles sont propres à chaque école
le concours est payant et beaucoup de monde le passent pour très peu de places
l'inscription pour le concours a lieu entre juin et novembre de l'année précédent la rentrée (inscription en 2005 pour la rentrée 2006) selon les écoles
tu peux trouver toutes les écoles en cliquant sur formation en haut de la page
il s'agit d'une formation en alternance (cours et stage) et une réforme se met en place à partir de la prochaine rentrée
donc il y aura des changements dans la formation
elles sont propres à chaque école
le concours est payant et beaucoup de monde le passent pour très peu de places
l'inscription pour le concours a lieu entre juin et novembre de l'année précédent la rentrée (inscription en 2005 pour la rentrée 2006) selon les écoles
tu peux trouver toutes les écoles en cliquant sur formation en haut de la page
il s'agit d'une formation en alternance (cours et stage) et une réforme se met en place à partir de la prochaine rentrée
donc il y aura des changements dans la formation
-
noune
Moi j'ai fait ma formation à Amiens. C'est une bonne école avec un bon suivit des intervenants et formateurs et une très bonne préparation au DE.
-
Anne
Salut noune!!! j'ai eu l'écrit d'amiens !!! Maintenant je vais stresser jusqu'au 21! Est-ce que tu peux donner quelques conseils sur les entretiens??
Tout le monde va passer le 21??
Parce que l'on est au moins 70 être convoqué !!
Pour l'oral de groupe on est combien??
Comment se passe les entretiens individuels?? Merci beaucoup !!
Tout le monde va passer le 21??
Parce que l'on est au moins 70 être convoqué !!
Pour l'oral de groupe on est combien??
Comment se passe les entretiens individuels?? Merci beaucoup !!