Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conventions : embrouillée!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

conventions : embrouillée!

Message non lu par audrey » 07 déc. 2004 14:10

j'ai passé mon DE la semaine dernière et j'attend les résultats. pour éviter que l'attente ne soit trop longue, je regarde les offres d'emploi mais quand on parle salaire, très peu donne des chiffres clairs mais disent plutôt "convention collective de 66 ou de 51 ou encore SNECO" (un truc comme ça). or, moi, ca ne me dit rien du tout et je voulais savoir à quel salaire cela correspond et pourquoi y a des différences alors qu'on est sensé faire le même boulot.
a tous ceux qui pourront me répondre merci d'avance!
ady ;)

Carmotte

Re: conventions : embrouillée!

Message non lu par Carmotte » 07 déc. 2004 16:52

J'ai qu'un truc à te dire car je ne connais pas toutes les conventions, mais celle de la SNAECSO est la plus intéressante pour les EJE, à ce qu'il parait : avantages au niveau des primes, des congés...
Pour en savoir plus sur celle-là et les autres, essaies de consulter le site légifrance.fr
Bonne continuation.

ady

Message non lu par ady » 08 déc. 2004 18:06

merci Carmotte! je vais me renseigner là dessus sur le site que tu me conseilles. façon, je reviendrai sûrement en parler. :yawn: :hapfac: bisous ady

sab

Message non lu par sab » 13 déc. 2004 18:21

hmmmm moi je travaille dans un centre qui a pour convention la SNAECSO et je peux vous dire que vu la nouvelle grille qui n'est plus au diplome mais a la tache, elle est pas si interessante et surtout les possibilités d'evolutions sont fortement freinées

Répondre