Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CFEJE de nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

CFEJE de nantes

Message non lu par celine » 07 déc. 2004 17:02

Bonjour

Je vais passer le concours d'EJE a nantes.

J aimerais avoir le plus de renseignements sur cette ecole de ceux qui ont passer le concours( est ce un résumé d'une ligne puis une dissert ou un QCM avec une synthese? comment se passe l oral? et surtout j ai entendu parle d un travail de groupes, quel forme prend t il?).

J aimerais savoir aussi combien de stages sont a faire pendant les 27 mois de la formation et leur durée et leur but ( car j entend parle de stage de recherche de stage long etc) Quel est la différence entre les stages a effectuer? Y a t-il un lieu spécifique ou on est oblige d effectuer un des stages? et aussi n est - il pas difficile de trouver un stage sur nantes et sa banlieue car je ne connais pas encore la région.

Merci d avance a toutes les personnes qui pourront m apporter des renseignements.

titibreizh

Re: CFEJE de nantes

Message non lu par titibreizh » 08 déc. 2004 17:14

le concours qd je l'ai passé c'était resumer un texte en 1 ligne et ensuite une dissert sur le sujet de ce texte...

les oraux: 1 entretien avec psychologue, 1 travail de groupe: synthese d'un texte ( 1 exemplaire du texte pour 8/10 personnes) et ensuite entretien avec psychosoliogue ayant observé ce travail; 1 entretien avec EJE

les stages: 1 stage d'observation / decouverte ; 1 autre stage de decouverte; 1 stage long (stage a responsabilité educative)de 5 mois; 1 stage d'internat; et un stage hors champ de la petite enfance...

tu ne peux normalement pas faire de stage a plus de 100km de nantes a cause des visites de stage mais c possible de s'arranger....
les stages sur nantes, ils s'occupent de les trouver mais ils ne t'attribuent pas forcement ce ke tu veux... selon les places dispo et les demandes....

bon courage
si tu veux plus d'infos n'hesites pas...

Répondre