Bonsoir à tous,
je souhaiterais savoir comment faire reconnaitre mon DEEJE au canada (montreal, où dois je m'adresser.
Je voudrais aussi savoir s'il y a une équivalence de la licence de sciences de l'éducation de france au canada. Où encore avec quelles études (au canada) puis-je poursuive mes études pour avoir un niveau supérieur au DEEJE.
Merci beaucoup vous me serez d'un grand secours
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étudier au canada
-
Laurence
Re: étudier au canada
Salut Lyn!
J'ai fait des etudes a quebec. Je n'etais pas dans la meme situation que toi puisque je n'avais valide qu'une seule annee d'etude universitaire en France. En ce qui me concerne, ils m'ont dit que ca ne valait rien et que je devais commencer en premiere annee.
Mais si tu as une licence ou 3 ans d'etudes superieures, je pense que c'est bon parce que ca correspond a leur " baccalaureat".
Le meilleur moyen de le savoir, c'est de contacter directement les universites de Montreal. Ils evaluent le niveau cas par cas.
J'espere t'avoir eclaire un peu. N'hesites surtout pas a les contacter, les quebecois sont super sympa, meme dans l'administration.
laurence :bye:
J'ai fait des etudes a quebec. Je n'etais pas dans la meme situation que toi puisque je n'avais valide qu'une seule annee d'etude universitaire en France. En ce qui me concerne, ils m'ont dit que ca ne valait rien et que je devais commencer en premiere annee.
Mais si tu as une licence ou 3 ans d'etudes superieures, je pense que c'est bon parce que ca correspond a leur " baccalaureat".
Le meilleur moyen de le savoir, c'est de contacter directement les universites de Montreal. Ils evaluent le niveau cas par cas.
J'espere t'avoir eclaire un peu. N'hesites surtout pas a les contacter, les quebecois sont super sympa, meme dans l'administration.
laurence :bye:
-
annelaure
salut,
tes uestions sont très précises, je peux te conseiller d'aller faire un tour sur www.meq.gouv.qc.ca
ce site est celui du gouvernement canadien (québec notamment) concernant le ministère de la famille. tu peux y trouver des réponses à tes questions.
bon courage et tiens moi au courant stp.
:chine: :chine:
tes uestions sont très précises, je peux te conseiller d'aller faire un tour sur www.meq.gouv.qc.ca
ce site est celui du gouvernement canadien (québec notamment) concernant le ministère de la famille. tu peux y trouver des réponses à tes questions.
bon courage et tiens moi au courant stp.
:chine: :chine:
-
lyn
Bonsoir les filles et je vous remercie d'avoir répondu si rapidement à mes questions. Je vais dès maintenant chercher des infos sur les différents sites que vous m'avez proposé. Je vous en direz un peu plus dès que j'aurais des réponses satisfaisantes.
Bisous
Bisous