Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve écrite du concours EJE
-
Emma
épreuve écrite du concours EJE
Bonjour tout le monde!Je suis nouvelle sur le forum.Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer concernant le contenu de cette épreuve.Je sais qu'il y a des tests psychotechniques mais pour ce qui est de la partie littéraire aucun livre ne m'a apporté de réponse claire.Y a t il un travail de rédaction à effectuer?Ou s'agit il seulement de courts exercices (compréhension,vocabulaire...).Je remercie par avance celui ou celle qui pourra m'aider.Mon adresse:emmamf@cegetel.net
-
fanny
Re: épreuve écrite du concours EJE
Salut, pour l'epreuve écrite c un travail d'analyse qui t demandé. tu as plusieurs textes et tu dois repondre à une ou 2 questions. mé oui c un travail de rédaction
-
émilie
Re: épreuve écrite du concours EJE
Salut !
Les épreuves ne sont pas toujours les mêmes selon les écoles. Les tests psychotechniques ne sont pas dans toutes les écoles. L'année dernière, j'ai passé 4 concours et pas 1 ne contenait de tests psychotechniques.
C'est pareil pour le reste de l'épreuve. Tu peux avoir un QCM ou pas. En général, il y a un résumé de texte à faire et une discussion ( c'est à dire plus court qu'une dissertation) qui a un rapport avec le sujet du texte la plupart du temps.
Voilà, j'espère t'avoir aidée !
Les épreuves ne sont pas toujours les mêmes selon les écoles. Les tests psychotechniques ne sont pas dans toutes les écoles. L'année dernière, j'ai passé 4 concours et pas 1 ne contenait de tests psychotechniques.
C'est pareil pour le reste de l'épreuve. Tu peux avoir un QCM ou pas. En général, il y a un résumé de texte à faire et une discussion ( c'est à dire plus court qu'une dissertation) qui a un rapport avec le sujet du texte la plupart du temps.
Voilà, j'espère t'avoir aidée !