Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve écrite du concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

épreuve écrite du concours EJE

Message non lu par Emma » 10 déc. 2004 00:27

Bonjour tout le monde!Je suis nouvelle sur le forum.Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer concernant le contenu de cette épreuve.Je sais qu'il y a des tests psychotechniques mais pour ce qui est de la partie littéraire aucun livre ne m'a apporté de réponse claire.Y a t il un travail de rédaction à effectuer?Ou s'agit il seulement de courts exercices (compréhension,vocabulaire...).Je remercie par avance celui ou celle qui pourra m'aider.Mon adresse:emmamf@cegetel.net

fanny

Re: épreuve écrite du concours EJE

Message non lu par fanny » 10 déc. 2004 14:16

Salut, pour l'epreuve écrite c un travail d'analyse qui t demandé. tu as plusieurs textes et tu dois repondre à une ou 2 questions. mé oui c un travail de rédaction

émilie

Re: épreuve écrite du concours EJE

Message non lu par émilie » 10 déc. 2004 19:11

Salut !

Les épreuves ne sont pas toujours les mêmes selon les écoles. Les tests psychotechniques ne sont pas dans toutes les écoles. L'année dernière, j'ai passé 4 concours et pas 1 ne contenait de tests psychotechniques.
C'est pareil pour le reste de l'épreuve. Tu peux avoir un QCM ou pas. En général, il y a un résumé de texte à faire et une discussion ( c'est à dire plus court qu'une dissertation) qui a un rapport avec le sujet du texte la plupart du temps.
Voilà, j'espère t'avoir aidée !

Répondre