Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Musique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gigi

Musique

Message non lu par Gigi » 11 déc. 2004 11:37

bonjour à tous !

j'ai dans l'idée de mettre en place un projet "Musique" au sein d'une halte garderie d'un centre social.
l'idée étant de faire participer les enfants et les parents...Eveil, support à l'expression de l'enfant, valorisation de la fonction parentale, interculturalité...

je suis au stade de recherche de doc, expériences, conseils, biblio... tout ce qui est bon à prendre...

je grapille des infos un peu partout et votre participation ne peut etre que bénéfique...

Merci à tous et bonne journée !

sylvie

Re: Musique

Message non lu par sylvie » 11 déc. 2004 21:25

Salut,
J'ai monté un projet a la halte : un atelier d'éveil musical avec comme partenaire: les parents.
je peux t'envoyer des docs, des réferences a lire....
je t'envoie cela début de la semaine prochaine.
sylvie

Gigi

Message non lu par Gigi » 12 déc. 2004 08:51

Ah merci beaucoup c'est super !
à la semaine prochaine alors ...

severine

Message non lu par severine » 12 déc. 2004 21:21

salut

j'ai monté un projet dans une crèche autour de l'exploration d'instruments de musique et objets sonores

Ref :
Anne BUSTARRET: L'oreille tendre. pour une première éducation auditive
Antoine HENNION : comment la musique vient au enfants

Fiches enfance et musique : la musique à construire, pour fabriquer des objets sonores

Bon courage :bye:

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 déc. 2004 21:51

bonjour sylvie,
je suis actuellement en 2eme année en stage dans un centre maternel avec des mères en difficulté et j'ai monté un projet de musique mère- enfant et de ce fait j'ai orienté mon mémoire sur la musique outil de mediation dans la relation mere-enfant doncje me permet de t'ecrire puisque j'ai lu que tu avait des infos et des docs si tu voulais bien échanger avec moi sur ton projet se serai sympas à bientôt merci
sandrine

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 déc. 2004 21:44

Bonsoir,
Je viens juste de lire ton message! Désolée!
Je te ferai parvenir ce que j'ai. Ne t'attends pas a une montagne de docs! lol
Je te l'envoie des la semaine prochaine!
Bon courage
Sylvie

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 déc. 2004 21:36

bonjour Sylvie,
je te remercie de bien vouloir me faire parvenir tes docs, c'est très sympa.Ne t'inquiète pas je ne m'attends pas à une tonne de docs mais je suis sure que ce que tu me passeras m'aidera et orientera mes recherches donc encore merci. bye sandrine
Je te souhaite de joyeuses fêtes

ps: je ne comprends pas je ne suis pas arrivée à t'envoyer ce message sur ton e.mail:sylvie@yahoo.com
j'ai dû revenir sur lesocial

severine

Message non lu par severine » 27 déc. 2004 21:04

Salut, je suis moi aussi en 2ieme anné, et en stage dans un LAPE dans un quartier sensible. Je compte également orienter mon projet sur la musique comme outil pôur favoriser la relation parents-enfant. On a qu'à s'échanger nos infos si cela t'interesse

Bonne année
sev

Nine

Message non lu par Nine » 28 déc. 2004 11:25

salut,

J'a une amie EJE qui a monté un projet musique dans sa crèche. Son objectif était de faire participer les parents et qu'ils s'y investissent.
Pour cela elle s'est renseignée auprès des parents et il s'est avéré que plusieurs jouaient d'un instrument (guitare, djembé etc...) ou chantaient très bien.
Elle a donc organisé des ateliers animés par les parents et supervisés par elle.
Le résultat obtenu était fascinant.
Voilà!
Bonne année à tous

jennifer

Message non lu par jennifer » 28 déc. 2004 22:55

Sylvie et Severine, Je veux bien vos références aussi car je pense monter ce type de projet. Merci beaucoup

Répondre