Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage hors champs

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara

stage hors champs

Message non lu par clara » 12 déc. 2004 19:31

bonjour à tous, je cherche un stage hors champs, et j'aimerai qu'il y est tout de même un rapport avec ma formation d'eje, mais je ne vois rien à par le faire en mairie, est ce que qq'un aurait une idée?
merci d'avance
bisous et bonne soiré

Val

Re: stage hors champs

Message non lu par Val » 12 déc. 2004 21:04

Salut,
durant ma formation, je l'ai fait à la caf de mon département.
Val

cilcé

Message non lu par cilcé » 12 déc. 2004 22:35

salut clara, :)
tu peux le faire quasiment n'importe où du moment que tu ne travailles pas auprès d'enfants, par exemple en mairie, mais il faut faire un lien avec la formation ! :note:
perso, c'était dans un magasin de "livres, jeux et loisirs créatifs" appelé Espace Milan.
bon courage :smoke:

elsa

Message non lu par elsa » 13 déc. 2004 21:29

Salut!
Moi je l'ai fait dans une association ki luute contre la maltraitance : "l'enfant bleu-enfance maltraitée" et c'était génial car g appris plein de choses pour ma culture personnelle ainsi ke pour la formation (droit, prévention...), je te le recommande, si té sur paris, c'est à bagnolet mais cette assoc se trouve aussi dans certaines régions de province, si tu veux plus de renseignements, contact moi
elsa

anne

Message non lu par anne » 18 déc. 2004 17:22

Salut,moi j'ai fais mon stage hors-champs auprès de sage-femmes, dans des cours de préparation à la naissance. Même si maintenant je suis calé en ce qui concerne l'accouchement, il y a vraiment de quoi faire sur les comportements des mères, psychologiquement mais aussi physiquement. Moi, j'ai finalement axé mon rapport de stage sur ce que les mères pouvaient ressentir mais aussi et principalement sur les pères, leur place. En revanche, je te conseille de ne pas trop t'éloigner de ta formation car certaines de ma promo l'ont fait et elles ont finalement eu le sentiment de perdre leur temps. Alors,bonne chance à toi

kali

Message non lu par kali » 21 déc. 2004 14:22

salut,

je nai pas encore fait mon stage externe, et les envies ne manquent pas...comme bosser avec un marionnetiste, ou un peintre, ou un potier, ou avec des cowns, ou .... voila..quelque chose que je pourrais utiliser dans un domaine personnel et en meme temps dans le mon futur boulot d'eje....

tiens moi au courant si ca te tente et bon courage a toi..tu peux toucher a tout c'est ce qu il y a de bien...salut

sarah

Message non lu par sarah » 24 déc. 2004 21:58

salut,

vois avec ton formateur, mais moi à Montrouge, ils m'ont validé mon stage en IME mais en bossant auprés d'ados.
Tu peux travailler auprés d'ados, cela permet d'encadrer une tranche d'age différente, demandeuse de différents besoins, et c'est une autre approche.
Cela permet de rester dans un cadre lié à notre formation, mais hors champ de la petite enfance.
Tu peux aussi essayer de faire un stage auprés d'un service de la petite enfance en mairie (service administratif), bon courage et bonnes fêtes.

johanna

Message non lu par johanna » 26 déc. 2004 01:04

SALUT
j'ai fait mon stage auprès de mères marocaines qui viennent d'arriver en france et qui se sententisolé socialement et perdue dans leur rôle de mère ayant une culture différente de la notre. Ce stage m'a apporté beaucoup d'éléments pratique sur les relations humaines: identité, culture, respect d'autrui,mais surtout le soutien à la parentalité. D'ailleurs, cela m'a servi pour mon stage à responsabilité qui avait lieu en crèche parentale ou il y avait des enfants de cultures différentes. Ainsi, j'ai monté un projet dans cette crèche un projet sur la culture familiale. ne choisis surtout pas un endroit qui s'éloigne du domaine de la petite enfance. les conseils que chacune t'a donée me semble interessante car l'enfant n'est pas présent physiquement et pourtant il est présent symboliquement.
¨BON COURAGE

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 26 déc. 2004 11:30

je l'ai fait ds un magasin de puericulture.

france

Message non lu par france » 26 déc. 2004 13:28

Je l'ai effectué aux restos du coeur de ma commune .C'était très enrichissant.Le lien c'était l'accueil, l'écoute, le respect des personnes issues de différentes cultures .Je me suis présentée en janvier pour le stage que je devais effectué au mois de mars....BON COURAGE

Répondre