Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
licia
Message non lu
par licia » 19 déc. 2004 14:11
Salut les miss,je suis admissible à l'oral de l'école St-Honoré, le 25 Janvier 2005. Pour celle qui on déja passer des oraux dans cette école pourriez-vous me dire un peu comment ça se passe, qu'attendent-ils de nous, quelles genre de questions posent-ils, combien de temps dure les entretiens ? parce que j'ai déja passer un oral à l'horizon mais cela ne se passe pas toujours de la même façon, alors j'attend vos réponses, et vos conseils.
Merci d'avance, et bon courage à toutes.
:hein?: :crazy2:

-
didi
Message non lu
par didi » 19 déc. 2004 21:33
salut licia!!!
je peut pas te renseigner sur l oral mais je voulais juste te demander qd tu avais passer l ecrit a st honoré car moi aussi je l passer et je n ai pas eu de reponse voila merci a toi.
-
licia
Message non lu
par licia » 19 déc. 2004 22:44
moi g pacé lécrit le 12 Novembre .
-
fred
Message non lu
par fred » 20 déc. 2004 09:50
Hé Licia, il n'y a pas que des "miss" qui passe les concours d'EJE ! Trop de sexisme dans ce milieu

Je me sens tout seul ....

Bref, très bonne question en tout cas car je suis dans la meme situation que toi . . . et moi aussi je me demande bien ce qui nous attends ....
-
titi
Message non lu
par titi » 20 déc. 2004 18:47
Salut didi,
J'ai passé mon écrit le 23/11 et je viens de recevoir ma lettre aujourd'hui je suis admissible à l'oral le 7/02, je suis super contente. Je croise les doigts pour toi !
-
Amélie
Message non lu
par Amélie » 20 déc. 2004 18:51
salut a tous!bien moi j ai déja passé deux fois les oraux a st honoré...alors il y a 2 entretiens, un avec une psychologue l autre avc une pédagogue d' une demie heure chacun.Les questions sont assez variées...il faudra vous présenter, expliquer vos motivations, vos expériences, vos qualités, défauts, ce que vous comptez apprendre en formation.....voila j espère que ca vous aidera!
-
licia
Message non lu
par licia » 20 déc. 2004 20:16
ta raison excuse-moi, on a plutôt tendance a féminisé le métier mais il ne faut pas oublier kil y a d hommes aussi ki veule exercer le métier d'eje, excuse-moi encore, et j'espère vraiment qu'on aura des conseils pour l'oral. Tchao.
-
didi
Message non lu
par didi » 21 déc. 2004 21:03
salut titi!!!
merci de m'avoir prevenu je suis contente pour toi, moi g tjs rien reçu je m inquiete un peu j' espere que ca va arriver bientot.voila a bientot pe etre.