Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les sorties avec la crèche ou la halte garderie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cilène

Les sorties avec la crèche ou la halte garderie

Message non lu par Cilène » 26 déc. 2004 16:14

Bonjour
J'aimerais savoir, quel genre de sorties sont possibles avec un groupe de jeunes enfants?
Et s'il ya souvent des sorties organisées au sein des crèches et haltes garderies.
Merci :tv)

titibreizh

Re: Les sorties avec la crèche ou la halte garderie

Message non lu par titibreizh » 26 déc. 2004 18:31

il y a par exemple, des sorties pour aller à la bibliothèque, a differents spectacles....

marjo

Message non lu par marjo » 27 déc. 2004 10:19

a la médiathèque, au parc, a la plage, a la ferme, ds un foyer de personnes agées, ds un hypermarché, au marché........

isa

Message non lu par isa » 27 déc. 2004 14:24

en créche il n'y a pas de sortie trop petit pour cela.
en garderie c'est possible mais avec l'autorisation de la mairie, des parents et surtout bien encadrer les enfants

elljell

Message non lu par elljell » 31 déc. 2004 20:37

qu'elle est l'intéret pour les enfants de crèche et de halte d'ailleurs de faire des sorties hors de la structure ???

cilcé

Message non lu par cilcé » 01 janv. 2005 12:14

salut, :arc:
mon "cas" est particulier, je travaille dans une halte garderie dans un village touristique en montagne:wink:
nous accueillons des enfants différents chaque semaine
comme sorties, nous proposons: bibliothèque, dégustation à la fromagerie, balade en raquettes, patinoire, gouter à la crêperie, visite d'une "chêvrerie":mdr!:
les "intérêts" pour les enfants sont diverses selon la sortie:
le principal est qu'ils passent de bonnes vacances ! :+: et par exemple de:
-découvrir de nouvelles histoires à la bibliothèque
-s'amuser (tout simplement) dans la neige avec la balade en raquettes
-profiter des joies de la glisse à la patinoire
-avoir les "papilles gustatives" éveillées à la fromagerie
-prendre du plaisir et aller à la rencontre des gens à la crêperie
-et des animaux à la "chêvrerie":)
voilà... :chine:

Bel

Message non lu par Bel » 01 janv. 2005 13:27

Pour découvrir le monde par exemple...

lola

Message non lu par lola » 01 janv. 2005 14:07

Quel est l'intérêt des sorties ?

Simplement pour sortir de la crèche, changer du quotidien environnement crèche : je me mets à la place des enfants qui restent 8h d'affilées et 4 jours voire 5 jours sur 5 entre les quatre murs de la crèche et le périmétre du jardin.
Sortir, c'est sympa, ça fait du bien et au final enfants et professionnels, se seront bien amusés !! Donner du plaisir aux enfants, pour moi qui suis EJE c'est essentiel. Si les promenades organisées par la crèche ou la halte garderie peuvent y participer c'est tant mieux.

elljell

Message non lu par elljell » 02 janv. 2005 12:44

Dans ta réponse je comprend bien le positif pour les adultes !mais quand je pense sécurité,stabilité et fiabilité pour les enfants ,je me pose des questions .La routine c'est trés sécurisant pour les enfants .Il suffirait peut etre que les adultes aient des moments d'adulteries entre eux !Les enfants que tu accueilles ils ont des parents avec qui ils peuvent faire ça! Ca aurait plus de sens ,enfin il me semble ....

cc93

Message non lu par cc93 » 02 janv. 2005 14:35

cilcé tu travail où? laquel de montagne??
les sorties que tu propose onl'air sympa et réfléchit surtout, cela est important je crois! ce n'es pas sortir pour le dire de sortir, c'est pourquoi on a choisit cette sortie!! là est l'intérêt des sortie je crois!!

Répondre