Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A tous ceux ki ont réussi l'écrit de lyon l'année dernière
-
aurelie
A tous ceux ki ont réussi l'écrit de lyon l'année dernière
Bonjour, jai une petite question à vous poser pour la deuxième partie du concours d'eje qui concernait les grand parents, je nai pas compri la question qui etait:"Après avoir dégagé les idées principales, vous ferez part de votre compréhension de celui-ci dans la perspective du metier d'eje?" que fallait il faire, un resumé, une dissertation? Aidez moi svp.merci
-
Marie
Re: A tous ceux ki ont réussi l'écrit de lyon l'année dernière
Dans un premier temps, il fallait, je pense, faire un résumé mettant en relief les idées fortes du texte puis dire ce que l'on en pensait et en quoi ce travail nous permettait d'avoir des persperctives professionnelles (en quoi les réflexions faites pourraient avoir des conséquences sur la manière d'envisager de façon très concrètele métier d'EJE).
Le plus dur est de trouver un bon compromis entre faire un résumé tout en y ajoutant des réflexions personnelles (mais je pense qu(il faut veiller à ne pas faire une dissertation, qu(il faut bien s'impliquer dans les propos).
Personnellement, je n'ai pas passer le concours dont du parle mais je me suis permis de répondre car ce sujet ressemblait énormément à un sujet que j'ai eu durant ma formation d'EJE. J'espère avoir pu t'aider!
Le plus dur est de trouver un bon compromis entre faire un résumé tout en y ajoutant des réflexions personnelles (mais je pense qu(il faut veiller à ne pas faire une dissertation, qu(il faut bien s'impliquer dans les propos).
Personnellement, je n'ai pas passer le concours dont du parle mais je me suis permis de répondre car ce sujet ressemblait énormément à un sujet que j'ai eu durant ma formation d'EJE. J'espère avoir pu t'aider!
-
lulu
il faut faire un mélange des 2
-
aurelie
dc on pourrait appeler cela comment? et comment je pourrai mexercer a fer ce type d'exercices?merci bcp
-
Marie
Pour ce genre d'exercice, plusieurs choses sont importantes comme: dégager les idées principales du texte en les reformulant (et non pas en les recopiant) afin de montrer que tu as un esprit de synthèse, faire un écrit construit avec un plan, une introduction et une conclusion (ce qui prouve ton esprit d'organisation) et surtout bien se positionner en tant que future EJE (donc en disant JE et non ON pour montrer que tu t'implique réellement).
A mon avis, ce sont sur ces points que les écrits sont corrigés plus que sur les connaissances
A mon avis, ce sont sur ces points que les écrits sont corrigés plus que sur les connaissances