Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire si.......donnez moi votre avis svp

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauranne

que faire si.......donnez moi votre avis svp

Message non lu par lauranne » 05 janv. 2005 21:42

je suis actuellement en terminale sms et passe un concours d'entrée d'EJE pour st honoré a la fin du mois! en espérent avoir mon bac et le concours!!!!
Mais si je loupe le concours, quelle orientation me conseillez vous? on m'a parlé de la fac de sosiologie, de psychologie ou bien une année de prépa.
Je suis dans l'incertitude et j'ai peur qu'il n'y ai plus de place pour les prépa et la fac ne me branche pas plus que ça......
Que faire???????? merci de vos réponses à l'avance.

Sab

Re: que faire si.......donnez moi votre avis svp

Message non lu par Sab » 05 janv. 2005 22:24

Pour ma part, en aatente de passer le concours g fait un an à la fac de psycho et les centres de loisirs et l'année suivante une prépa concours de 6 mois et g trouvé un poste d'agent de service en crèche pour les 6 mois suivants. Aussi, je te conseille de te faire de l'expérience si tu peux trouver un poste en crèche ce serait l'idéal pour toi et pr l'oral du concours. D'autres questions? n'hésite pas

lauranne

Re: que faire si.......donnez moi votre avis svp

Message non lu par lauranne » 06 janv. 2005 11:15

merci pour ta réponse! pour la prépa au concours, il s'agit de quelle école car moi je ne trouve pas grand chose!! et la fac de psycho sert elle vraiment?
tu dis donc qu'il serait bien que je trouve un poste en crèche pour un an, cela est il assez ouvert ou avons nous du mal a trouver??

Répondre