Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvieL

l'horizon

Message non lu par sylvieL » 05 janv. 2005 22:18

j'ai envoye mon dossier pour passer le concours d'eje en Octobre, et je n'ai pas de nouvelle, alors qu'ils avaient dit courant janvierle concours, quelqu'un est dans le meme cas que moi?

léna

Re: l'horizon

Message non lu par léna » 06 janv. 2005 10:15

Quand j'ai passé les écrits, ils nous on dit qu'ils ne prenaient que 500 dossiers pour passer les écrits. Je passe les oraux le 19 janvier. Je pense qu'il vaut mieux que tu les appelles .

courage!

sylvie L

Message non lu par sylvie L » 07 janv. 2005 21:59

bonjour Léna
j'ai la reponse à ma question depuis ce matin par un courier, je passe le concours le 29 01 05 à 9h15
A propos des ecrits, quelles etaient les sujets?, avez vous gardé les épréuves?, si oui, j'en serais ravi que vous m'en fassiez part
je vous en remercie par avance, et bon courage pour le 19, tiens moi au courant
à bientot.

Léna

Message non lu par Léna » 08 janv. 2005 13:34

pour l'horizon il faut que tu emmènes des feuilles car ils ne fournissent pas les copies ensuite il y a un seul sujet. il s'agit de faire un résumé du texte donné en une trentaine de ligne et ensuite choisir une phrase du texte pour en faire une discussion de 2 pages. Le thème pour moi à été : les révoltés du boulot.

Bon courage
Léna

sylvieL

Message non lu par sylvieL » 08 janv. 2005 21:43

merci Léna
pour la preparation à l'oral, le livre "s'entrainer à l'épreuve orale IFSI" edition FOUCHER, une éléve EJE1er année m'a conseillée ce bouquin, qui lui a permis d'etre plus alaise le jour du concours
je te souhaite bonne chance, parce que la chance elle est quand même présente se jour là, e à bientôt
sylvieL

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 09 janv. 2005 10:37

Coucou Léna ! :yawn:

J'ai passé moi aussi l'écrit à l'horizon et je suis tombée sur le même sujet que toi ! As tu eu ton résultat ? Moi je passe l'oral le 16 février au matin peut être qu'on se verra ! A plus :bye:

sylvie L

Message non lu par sylvie L » 09 janv. 2005 13:37

léna,
qu'est ce qu'une discussion?
je cherche dans les bouquins et je ne trouve pas. Peut-etre une ereure de frappe.
merci de me repondre
à bientot sylvie L

léna

Message non lu par léna » 09 janv. 2005 19:17

Pour Mélanie, moi je passe l'oral le 19 janvier!!! à l'horizon.

Sinon pour Sylvie, en fait la discussion ressemble à une dissertation ou un commentaire de texte!!! Par rapport à la discussion il faut être + concis et faire moins de blabla. En fait tu te base en général sur le texte que tu as eu car le sujet est souvent une phrase extrait de ce texte.
Je te conseille de suivre la méthode de la dissertation concernant le plan, c'est ce qui est pour moi très important. Ensuite ça dépend du sujet et de tes connaissances générales. Mais si déjà ton plan est béton meme si tes connaissances sont moins bonnes t'as une bonne chance de passer.

Voila mon avis!! Bon courage

Mimile

Message non lu par Mimile » 20 janv. 2005 17:00

Euh voila... je m'inquiète de voir toutes les dates concernant les oraux de l'horizon parce que moi j'ai passé l'écrit en décembre et on nous a dit qu'on aurait les réponses fin janvier? ils envoient bien les réponses rassurez moi? du coup je stresse !!!

sylvieL

Message non lu par sylvieL » 21 janv. 2005 22:00

Mimile
ne t'inquiette pas, je passe l'ecrit le 29 01 05, alors les ecrits se font en plusieurs temps dans l'année, et la reponse se fait 1 à 2 mois aprés. L'interret est de garder les memes correcteurs pour une meilleur evaluation, et c'est une des raison, que cette ecole est bien coté.
courage!!!!!la reponse arrivera bientot

Répondre