bonjour,
Sur plusieurs sujets j'ai vu ke les éduc pouvaient travailler dans les MECS, mais je ne sais pas ce ke c'est. A quoi corresponde les lettres et kel est le role de l'EJE dans cette structure.
Merci pour voter aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MECS
-
Cyllia
Re: MECS
La différence entre foyer et MECS est que la gestion du premier est publique tandis que la MECS est privée, en général géré par des associations.
Le rôle de l'EJE est l'accompagnement au quotidien, le suivi de l'enfant tout au long du placement, la continuité du lien parent-enfant, la préparation à une vie après le foyer ou retour en famille ...
J'y ai fait un stage et je travaille désormais en foyer de l'enfance, c'est un poste très interresant car suivi des enfants sur le long terme, travail en réseau avec les AS, les éduc' de circonscription, l'école, tout les intervenants auprès de l'enfant !
Le rôle de l'EJE est l'accompagnement au quotidien, le suivi de l'enfant tout au long du placement, la continuité du lien parent-enfant, la préparation à une vie après le foyer ou retour en famille ...
J'y ai fait un stage et je travaille désormais en foyer de l'enfance, c'est un poste très interresant car suivi des enfants sur le long terme, travail en réseau avec les AS, les éduc' de circonscription, l'école, tout les intervenants auprès de l'enfant !