Bonjours à tous !
Bonne année, joie et réussite !
J'aurais aimé avoir des descriptions détaillées quand au rôle précis de l'EJE dans les différentes structure d'accueil possibles : mecs, foyer d'accueil d'urgence (je ne connais pas du tout), hopitaux, pouponnière (vague idée), halte garderie,crèche (+ connues)...
La définition générale est bien gentille mais concrètement que fait-on avec les enfants, les parents...
Merci beaucoup pour vos réponses.
Laurie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rôles par rapport aux lieux !
-
sandrillon
Re: rôles par rapport aux lieux !
Je rejoins le message de laurie, car moi aussi je voudrais savoir si qq'un pouvais m'éclairé sur le role d'une eje, selon la structure dans lakel elle bosse, car je sais que ca varie bcp d'un endroit à un autre.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
cin
Re: rôles par rapport aux lieux !
Le rôle de l'EJE n'est pas différent du lieu d'accueil mais il doit s'adapter selon les besoins du public. Son rôle est d'accompagner l'enfant et sa famille, lui assurer la sécurité, lui procurer un cadre sécurisant avec des limites et des repères, mettre en place des projets selon ses besoins observés auparavant.
J'espère que je vous ai renseigné mais il y a encore bien d'autres fonctions que l'EJE peut remplir.
Surtout c'est un beau métier alors foncez!!!!
J'espère que je vous ai renseigné mais il y a encore bien d'autres fonctions que l'EJE peut remplir.
Surtout c'est un beau métier alors foncez!!!!