Bonjour à tous et bonne année!
Pour celles qui ont été rémunéré lors de votre stage hors champs, où l'avez vous fait et comment vous y êtes vous pris pour être payer?
je dois effectuer ce stage cet été et il serait nécessaire pour moi qu'il soit payé car j'ai de grosses difficultés financières étant indépendante. De plus, je dois également faire mon stage d'animation cet été ce qui ne me permettra pas de pouvoir trouver un autre job d'été pour gagner de l'argent.
Merci pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage hors champs rémunéré
-
titibreizh
Re: stage hors champs rémunéré
je l'avais fait en magasin de puericulture.. en fait c'etait un emploi saisonnier de 2 mois..( juillet/aout; j'ai du fournir un certificat de travail...
4 semaines maxi sont comptabilisées comme stage hors champ...
renseigne aupres de ton centre de formation.. nous ils nous avaient dit que c'etait possible... soit c'est un stage a proprement parlé avec convention ( rarement remunéré) soit un certificat de travail qui est fourni par ton employeur a la fin de ton contrat...........
4 semaines maxi sont comptabilisées comme stage hors champ...
renseigne aupres de ton centre de formation.. nous ils nous avaient dit que c'etait possible... soit c'est un stage a proprement parlé avec convention ( rarement remunéré) soit un certificat de travail qui est fourni par ton employeur a la fin de ton contrat...........
-
alex
Salut alex,
pour etre rémunérée à ton stage hors champ, il ne faut par donner ta convention sinon c'est foutu, tu expliques vaguement qu'il faut que tu effectue 120h pour ton école et tu demandes juste un justificatif de leur part (lettre signée), là ils seront obligés de te rémunérer car c'est sur la convention qu'il est mentionné qu'ils ne st pas obligés de te rémunérer.
Autrement tu peux faire ton stage absolument ou tu veux.
bon courage
alex
pour etre rémunérée à ton stage hors champ, il ne faut par donner ta convention sinon c'est foutu, tu expliques vaguement qu'il faut que tu effectue 120h pour ton école et tu demandes juste un justificatif de leur part (lettre signée), là ils seront obligés de te rémunérer car c'est sur la convention qu'il est mentionné qu'ils ne st pas obligés de te rémunérer.
Autrement tu peux faire ton stage absolument ou tu veux.
bon courage
alex
-
alex
je vais le faire cet été dans un magasin de pret à porter et je compte bien être payée!!
bisous
alex
bisous
alex