Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathou

différence entre crèche

Message non lu par Nathou » 08 janv. 2005 18:52

Salut à toutes et tous!!!
En fait j'aimerai avoir une petite précision. Est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre crèche collective, crèche familiale, crèche parentale, halte-garderie.
Merci de me répondre, et bon courage à toutes et tous les eje. C'est un beau métier que vous faites!!!!! ;) :chine:

Bernadette

Re: différence entre crèche

Message non lu par Bernadette » 08 janv. 2005 22:54

Pour faire vite, une creche collective accueille des enfants de 10 semaines à 4 ans encadrés par des professionnelles, une creche familiale accueille au domicile d'assistantes maternelles encadrées aussi par des professionnelles, une creche parentale fait intervenir des parents dans l'encadrement, et une halte garderie fait de l'accueil collectif mais occasionnel mais de plus en plus on parle de multi_accueil pourl'accueil collectif cad qu'on ne distingue plus creche et halte. J'espere avoir repondu à ta question!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 08 janv. 2005 23:50

en gros:

familiale: souvent une pro par ex EJE avec assistantes maternelles.. les asmat viennent avec les enfants qu'elles gardent pour des activités.. suivi des enfants et des asmat par l'EJE....formation aux ASMAT...
parentale: a gestion parentale.. les parents sont les employeurs... la directrice est un parent...
halte garderie: accueil occasionnel, a temps partiel donc plus d'enfants qui y viennent occasionnellement..
... alors qu'en creche accueil en journée continue, a temps plein...toujours les mêmes enfants..

Nathou

Message non lu par Nathou » 09 janv. 2005 19:59

Salut et merci pour vos réponses!!! :arc: Vous éclairez ma lanterne!
Biz à tous!!!Bye

Répondre