Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'aide pr dossier jeu premiere année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

demande d'aide pr dossier jeu premiere année

Message non lu par Marie » 08 janv. 2005 20:10

bonjour, je mapelle Marie. je suis en premiere annee Eje,je vais effectué ma seconde partie de premier stage et on ns demande de faire un dossier portan sur le jeu et l'observation d'enfants, mais jai bcp de mal a voir commt faire, ce quil fo ecrire..je suis a angers.

merci de votre aide.

sophie

Re: demande d'aide pr dossier jeu premiere année

Message non lu par sophie » 09 janv. 2005 14:10

Salut marie,

Quel plaisir de retrouver quelqu'un d'Angers, ça me manquait! Non je rigole, je suis diplômée depuis décembre et peut être je peux te venir en aide pour être passée par là avant toi...
Tout d'abord je dirais qu'il n'y a pas de dossier sur le jeu type, puisque chaque formatrice a ses attentes, et c'est ça le plus difficile à comprendre
Je sais pa quelle formatrice tu as mais moi javais eu Parny pour ce stage et elle est très bien!
Je te dis comment j'avais procédé: j'ai choisi un jeu, c'était un train sonore où l'enfant devait appuyer sur les touches pour faire sortir un son. Je l'ai donc proposé à 2 ou 3 enafnts d'âge différents pour bien observer leur différents comportements et leur stade de dvpt particulier à chacun. Il est également nécessaire que tu t'implique dans l'observation et que tu remettres en question, ex: "peut être j'aurais du lui proposer à ca moment, ou j'aurais du faire ceci ou cela".
Tous les dossiers de psychopédagogie de la formation, jeu, autonomie et dossier de 3 ème année sur le thème de ton choix, sont à traiter à partir d'observations d'enfants, mais il faut que tu t'impliques et que tu te remettes en question, mots clés de la formation, ainsi que "faire du lien"! Si tu as d'autres questions sur ça ou sur autre chose pour après don't hesit. Voici mon mail: mechinriou@yahoo.fr. A plus!

Répondre