Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours du havre sos !!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

concours du havre sos !!!

Message non lu par charline » 09 janv. 2005 14:44

je vais passer le concours du havre. Mais je suis un peu découragée depuis qu'une conseillère au CIO ma dit que comme je n'avais ni bafa ni expérience auprés des enfants (à part beaucoup de baby sitting ) je ne devait pas compter sur ce concours et chercher une roue de secoure. Si ça ma un peu démoralisée sa me donne aussi encore plus envie de reussir !! pouver vous m'aider a avoir ce diplôme !!!!

bat

Re: concours du havre sos !!!

Message non lu par bat » 09 janv. 2005 18:28

Le fait de n'avoir aucune experience dans ce domaine n'est pas important si tu te montres deteminee.Je te conseil de lire "educateur de jeunes enfants de Daniel Verba", afin de mieux connaître le métier d'EJE.Renseigne toi aussi sur le contenu des unités de formation,ceci devrait t'aider pdt l'entretien avec le professionnel.Pour l'oral de groupe: parle, écoute et interroge je pense que c'est une bonne solution.Le plus important/ta motivation
Bonne chance à toi;

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 10 janv. 2005 00:37

a croire qu'on a eu le même genre de conseillère!!! lol
ne te démoralise pas pour ça...je dis pas que c'est facile mais que c'est possible d'y arriver même sans beaucoup d'experience...

quand j'ai passé le concours au havre c'etait une dissert et questionnaire de culture générale.........
a l'oral de groupe, même conseil que bat.. parler a bon escient, ecouter les autres et leur donner la parole...

bon courage.

tit

Message non lu par tit » 10 janv. 2005 09:10

salut
tittibreizh
où as tu fé ta formation?
ete tu accepté o havre?

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 10 janv. 2005 10:42

je l'ai fait a nantes... au havre j'etais sur liste d'attente, j'ai pas attendu de savoir si je serais prise , je preferais nantes...

tit

Message non lu par tit » 11 janv. 2005 10:18

titibreizh,
et a nantes le concours est il le meme qu au havre?
tu avais tenter ailleurs?
ciao

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 11 janv. 2005 14:15

a nantes il faut resumer un texte en une phrase et faire une dissert sur le theme traiter ds le texte...

juju

Message non lu par juju » 12 janv. 2005 20:47

je suis diplômée du Havre depuis décembre et je peux t'apporter mon expérience! Je pense déjà que même si tu échoue cette année rien ne t'empèchera de retenter les concours l'an prochain!
En attendant dans ma promo il y avait des personnes qui sortaient tout juste du bac et qui n'avaient aucune expérience! donc rien n'est désespéré! moi je n'avais qu'une petite expérience de quelques mois en IME avec des adolescents ! alors tu vois pas grands choses à voir avec le metier d'EJE!

sinon je peux moi aussi te conseiller un bouquin! il a été écrit par Daniel Chétoui et Yves Menier qui étaient formateurs à l'IFEN du HAVRE! ça peux t'aider!

enfin je te dis gros merde et no panic! et si tu veux plus d'info sur les oraux que g pu passer je suis à ta disposition !

julie

Marion

Message non lu par Marion » 13 janv. 2005 21:19

Bonsoir Julie,

Je vais également passer le concours d'eje au Havre (reconversion professionnelle). J'ai déjà lu pas mal de choses, notamment le livre de Daniel verba et bien d'autres, rencontré des eje.Lorsque j'ai passé le concours en 2003 pour la première fois, je l'ai réussi, mais sur liste d'attente en 23ème position et mon employeur n'a pas voulu me payer la formation, c'est pourquoi je repasse le concours, mais cette fois, il faut absolument que je reussisse, j'ai un peu la pression, alos j'essaie de metre toutes les chances de mon côté en travaillant un maximum le soir après mon travail (je suis maman de trois pitchounes). Aussi, pourrais-tu m'apporter ton aide (notamment en me donnant le nom de l'ouvrage dont tu parles) et éventuellement se rencontrer ?
J'attends ta réponse avec impatience.

Marion

charline

Message non lu par charline » 14 janv. 2005 17:15

merci a tous pour tout je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais la semaine je suis a rouen et je ne peut donc pas utiliser l'ordinateur.Vous n'avez un peu redonnée confiance merci !!!

Répondre