Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral st honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

oral st honoré

Message non lu par Laura » 11 janv. 2005 11:12

bonjoura tous
je passe mon oral le 17/01 a st honoré et j'avoue que je commence un peu a paniquer...
je suis animatrice, j'ai suivi une préparation par correspondance.
si ya des gens ki l'ont passé s'ils pouvaient me contacter ça serait sympa
merci d'avance :oups!:

elfy

Re: oral st honoré

Message non lu par elfy » 11 janv. 2005 21:55

salut,
je crois que tu n'es pas la seule dans cette situation puisque j'ai déjà répondu à Elodie sur la question. J'ai suivi ma formation à St honoré. L'oral:
- entretien avec une psy, + ou - coriace selon sur qui tu tombes. Moi on m'a posé des questions sur ma famille, les relation que j'entretiens avec elle, et pourquoi et comment.... Je pense qu'ils essaient de voir si tu es qql qu'un de posé, de réfléchi, de cohérent, ta façon de penser les choses, de répondre. etre calme, jamais agressive ou agacée. Prendre les choses un peu avec humour.

-entretien avec un professionnel de la petite enfance: plutôt sur ton projet professionnel. en gros, pourquoi tu fais cette formation, ce que tu souhaites y trouver, apprendre (ce qui est un plus: sensible à la cause de l'enfant, travailler en équipe, avoir un bagage théorique et pratique solide pour agir au mieux). Bref, être assoifée de nouvelles connaissances.
Evite d'avancer des choses si tu ne peux pas les argumenter. si tu as lu des trucs en rapport avec cette formation, c'est le moment d'en parler. Ne pas hésiter à poser aussi des questions sur la formation, sur le métier d'EJE....

Stress pas et tt ira bien: il n'y a pas mort d'homme, c'est juste un moment où tu vas discuter avec des gens qui peuvent t'aider à réaliser ton projet, il faut être positif et les voir comme des alliers!!!
Au plaisir, elfy

yas

Message non lu par yas » 13 févr. 2005 17:14

salut elfi je viens de lire ton temoignage sur l oral de st honore et j avoue que tu me rassure un peu.J ai aussi passe l oral en janvier et la psy m a demande si j avais des freres et soeurs ce qu il font comme boulot,qu elle est mon pays d origine et si mes parents sont retournes y vivre.et puis ce que je fais pendant les vacances...ca m a surpris car je ne m attendais pas a ca et je me demandais si c etait normal.Bonne chance pour la suite mi mai

clairre

Message non lu par clairre » 13 févr. 2005 20:46

bonjour a tous vous l'avez passé quand l'épreuve écrite a saint honoré ? moi je l'ai passé le 29 janvier et j'attend toujours les résultats ! ils arrivent combien de temps aprés l'épreuve à peu près ? pendant l'épreuve écrite ils nous ont dit (le directeur Mr LECAPITAINE)que l'école serait dans le 19ème au lieu du 16ème : vous en avez entendu parlé ? vous avez plus de précisions ( c'est grand non le 19ème ????) merci pour vos réponses et bon courage pour la suite !

nana

Message non lu par nana » 14 févr. 2005 10:06

moi je les ai recu 1 mois et demi après (l'attente a été longue mais j'ai passé l'oral!)
bon courage :wink:

annabelle

Message non lu par annabelle » 14 févr. 2005 11:43

salut claire, j'ai moi aussi passé l'ecrit le 29 janvier a st honoré, effectivement l'ecole va etre dans le 19 eme mais je n'en sais pas plus....étais tu dans une petite salle(fleche verte je crois!) avec une fresque de christ au fond?moi ca m'a fait tout drole d'etre dans un lieu comme celui la pour passer un concours!!
j'attends aussi les resultats, au tel ils m'ont dis que c'etait fin fevrier, debut mars...alors armons nous de patience!! :th)
Au fait bonne saint valentin a tous et a toutes!! :love:

emilie

Message non lu par emilie » 14 févr. 2005 21:04

l'école va bien dans le 19eme, c'est métro télégraphe!

Caro

Message non lu par Caro » 25 févr. 2005 15:01

Claire, je ne veux pas te faire paniquer mais je l'ai passé aussi le 29/01 et j'ai reçu ma convoc pour le 15 mars.... Téléphone à l'école si tu veux vraiment savoir !! Courage !

Répondre