Message non lu
par elfy » 11 janv. 2005 21:55
salut,
je crois que tu n'es pas la seule dans cette situation puisque j'ai déjà répondu à Elodie sur la question. J'ai suivi ma formation à St honoré. L'oral:
- entretien avec une psy, + ou - coriace selon sur qui tu tombes. Moi on m'a posé des questions sur ma famille, les relation que j'entretiens avec elle, et pourquoi et comment.... Je pense qu'ils essaient de voir si tu es qql qu'un de posé, de réfléchi, de cohérent, ta façon de penser les choses, de répondre. etre calme, jamais agressive ou agacée. Prendre les choses un peu avec humour.
-entretien avec un professionnel de la petite enfance: plutôt sur ton projet professionnel. en gros, pourquoi tu fais cette formation, ce que tu souhaites y trouver, apprendre (ce qui est un plus: sensible à la cause de l'enfant, travailler en équipe, avoir un bagage théorique et pratique solide pour agir au mieux). Bref, être assoifée de nouvelles connaissances.
Evite d'avancer des choses si tu ne peux pas les argumenter. si tu as lu des trucs en rapport avec cette formation, c'est le moment d'en parler. Ne pas hésiter à poser aussi des questions sur la formation, sur le métier d'EJE....
Stress pas et tt ira bien: il n'y a pas mort d'homme, c'est juste un moment où tu vas discuter avec des gens qui peuvent t'aider à réaliser ton projet, il faut être positif et les voir comme des alliers!!!
Au plaisir, elfy