Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP devient EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

AP devient EJE

Message non lu par julie » 16 janv. 2005 11:08

Coucou,
auxiliaire diplomée depuis 1 an , je bosse en halte garderie et jme dis pourquoi pas faire EJE en cours d'emploi? Mais j'ai peur que ca soit trop difficile pour moi, les concours puis les cours, pourrais je suivre?
De plus je vais sur mes 24 et j'aimerais qd même pas trop tarder à me stabiliser; qu'en pensez vous , je tente? Et si vous pouvez me donner vos impression sur le "cours d'emploi" ca serait vraiment sympa.
Merci :arc:

Marie-christine

Re: AP devient EJE

Message non lu par Marie-christine » 16 janv. 2005 13:36

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour la formation en cours d'emploi puisque je suis en voie direct; mais en tant qu'ancienne auxiliaire en 2e année EJE.
Pour te répondre 24 ans n'est certaine ent pas trop tard puisque j'en ai 43, aors tu vois tu as encore le temps pour te stabiliser comme tu dis, mais en même temps je dirai que tu es stable puisque tu veux continuer dans la même voie. En ce qui concerne les concours, si tu es motivée c'est l'essentiel, pour les cours c'est vrai que c'est un peu dur au début mais si la motivation est toujours présente celà passe mieux.

J'espére avoirun peurépondu à tes préocupation

Marie

annabelle

Message non lu par annabelle » 17 janv. 2005 19:23

salut a tous!!voila, je suis actuellement aide educatrice en emploi jeune (eh oui il enreste encore!!)j'ai 25 ans et j'ai quasiment toujours voulu etre educatrice mais voila après 3ans d'emploi jeune ,rien n'a pu m'être financer et je passe le 29 janvier l'ecrit a l'horizon, cela me failipper parce que c'est une formation longue et que le concours semble difficile!!qq pourrais me donner des renseignements...merci

caro

Message non lu par caro » 17 janv. 2005 19:46

rien n'est dur quand on aime ce qu'on fait! moi perso je suis du genre à foncer, ne te pose pas ttes ces questions, tu as l'air d'être motivée et c'est l'essentiel.
mon fiancé n'a ni brevet des collèges, ni BEP, ni bac et le voilà ds une formation bac+2 (qui n'exige pas le bac)et il est tellement motivé qu'il s'en sort très bien!

julie

Message non lu par julie » 20 janv. 2005 21:03

Merci beaucoup Marie Christine pour ta réponse; jai la motivation et je pense que je vais tenter.
Encore merci

Répondre