Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création d'une crèche
-
delphine
création d'une crèche
:hapfac: bonjour a tous!
j'ai comme projet d'ouvrir une crèche avec mes soeurs mais le probleme c'est que personne n'a un diplome suffisant type éducatrice de jeunes enfants ou auxiliaire de puériculture pour etre la directrice.
donc je suis a la recherche d'une eje ou puéricultrice pour nous associer et pouvoir mener a bien notre projet sur la région bordelaise.
avis aux interréssés:écrivez-moi!!
j'ai comme projet d'ouvrir une crèche avec mes soeurs mais le probleme c'est que personne n'a un diplome suffisant type éducatrice de jeunes enfants ou auxiliaire de puériculture pour etre la directrice.
donc je suis a la recherche d'une eje ou puéricultrice pour nous associer et pouvoir mener a bien notre projet sur la région bordelaise.
avis aux interréssés:écrivez-moi!!
-
jingshen
Re: création d'une crèche
bonjour delphine,
déjà tu me sembles perdue au niveau de la direction d'une crèche....
Et j'imagine pour le reste.
Si tu veux de l'aide je suis sur jingshenmen@yahoo.fr, je suis puéricultrice et en mesure je pense de t'être utile.
à bientot
jingshen
déjà tu me sembles perdue au niveau de la direction d'une crèche....
Et j'imagine pour le reste.
Si tu veux de l'aide je suis sur jingshenmen@yahoo.fr, je suis puéricultrice et en mesure je pense de t'être utile.
à bientot
jingshen
-
emilie
salut,
je suis eje depuis décembre et je suis bordelaise.
Ca m'interresse votre création. est-ce que tu veux bien m'en dire plus?
Merci
Emilie
je suis eje depuis décembre et je suis bordelaise.
Ca m'interresse votre création. est-ce que tu veux bien m'en dire plus?
Merci
Emilie
-
delphine
moi j'ai bientot le cap petite enfance et ma soeur est assistante maternelle,avec mon autre soeur on voudrait créer une crèche à la campagne près de libourne.on a pas encore le local mais si l'expérience t'intéresse,je te donnerai un numéro de téléphone pour discuter.
a bientot j'espère! :tv)
a bientot j'espère! :tv)
-
delphine
ma soeur s'est renseignée a la pmi mais je veux bien de tes conseils,ne te genes pas!
a bientot
a bientot
-
christine
bonjour
j'habite en haute savoie et j'aimerai aussi ouvrir une crèche mais je ne sais pas par quoi commencer.
je suis infirmière depuis 5 ans.
merci
christinejeanrai@hotmail.com
j'habite en haute savoie et j'aimerai aussi ouvrir une crèche mais je ne sais pas par quoi commencer.
je suis infirmière depuis 5 ans.
merci
christinejeanrai@hotmail.com
-
fat
Es-ce-que avec un cap petite enfance on peut ouvrir une crèche merci du renseignement.
Car moi aussi j'avais ce projet en forme d'association mais je n'arrive pas a avoir de local j'ai effectuer toutes mes démarche administrative mais toujours pas de local.
J'ai passer mon concours eje pour justement etre responsable de la crèche mais je n'ai pas réussit.
Ce projet me tient toujours a coeur je l'ai mise de côté en attendant de passer mon cap petite enfance et avoir de l'experience.
Merci de vos témoignege cela me serait d'une grande utilité.
FATI MERCI A TOUS ET A TOUTES
Car moi aussi j'avais ce projet en forme d'association mais je n'arrive pas a avoir de local j'ai effectuer toutes mes démarche administrative mais toujours pas de local.
J'ai passer mon concours eje pour justement etre responsable de la crèche mais je n'ai pas réussit.
Ce projet me tient toujours a coeur je l'ai mise de côté en attendant de passer mon cap petite enfance et avoir de l'experience.
Merci de vos témoignege cela me serait d'une grande utilité.
FATI MERCI A TOUS ET A TOUTES
-
didine
je pense qu'on ne peux pas ouvrir une structure avec un cap petite enfance; en ce qui concerne le diplome d'eje, je pense qu'il faut quelques années d'expérience pour avoir + de chances que le projet soit pris au sérieux;
bon courage à vous!
bon courage à vous!
-
lola
Desole, je sens que je vais enerve du monde mais j'ai l'impression que vous n'avez aucune experience aupres d'enfants et vous voulez creer une creche ? pourquoi? qu'est-ce qui vous motive?????
-
Bernadette
Pour créer une structure effectivement il ne faut pas de diplome, par contre pour la faire fonctionner c'est une autre paire de manches!! il faut que la moitié du personnel soit diplome avec les dipolmes suivants: Puer, EJE et auxiliaire de Puer et infirmière, le reste du personnel doit avoir CAP petite enfance,ou BEP sanitaire et social ou ass mat avec expèrience ou diplome etranger à l'appréciation de la direction! la direction est assurée, suivant la capacité de la structure, par puér., EJE, ou infirmière, avec expérience professionnelle. Le tout sera apprécié par la PMI qui donnera l'agrément (ou non!)le local aussi devra avoir l'agrément et présenter toutes garanties de sécurité (être aux normes et elles sont sévéres!!) c'est pas pour vous décourager mais c'est un gros morceau et il faut absolument des soutiens financiers ( communes ou communautés de communes!!)