Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réactions écrit tours !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

réactions écrit tours !

Message non lu par Stéphanie » 23 janv. 2005 14:31

Salut,
j'ai passé le concours hier à tours (le 22) et je crois que je me suis bien planté ! J'aimerais savoir quelle a été votre plan pour la dissertation parce que je crois que j'ai fait un hors-sujet ! Merci bye.

aurélie

Re: réactions écrit tours !

Message non lu par aurélie » 23 janv. 2005 18:27

moi j'ai parlé de l'autonomie qu'apporte la découverte et ensuite qu'apprendre venait après la découverte.mais il n'y a pas de plan type.
j'ai trouvé qu'il y avait énormément de monde!
comment avez vous trouvé le texte à résumé??

AC

Message non lu par AC » 23 janv. 2005 19:48

Salut,
Tu l'as passé hier matin ou hier après-midi le concours de Tours ? Moi je l'ai passé hier matin, et je l'ai trouvé super dur ! en fait, le résumé, je pense que ça a été à peu près, mais pas la dissert...
Bon courage à toi !

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 23 janv. 2005 20:38

bjr j aimerai savoir kel etai vos sujets car je le passe egalement mais les prochaine date voila merci d avance
Pascaline

aurélie

Message non lu par aurélie » 24 janv. 2005 10:05

j'ai passé le concours l'après midi et le sujet c'était : "l'éducateur n'est pas là pour faire apprendre mais pour faire découvrir. pensez vous que ces deux termes s'opposent?"

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 janv. 2005 13:42

Bonjour! J'ai passé le concours à Tours le samedi matin. Le sujet de dissertation était en lien avec la course à l'éveil, par rapport aux jeux... J'aimerai savoir quel type de plan vous avez fait. Merci beaucoup.

Répondre