Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aménagement de l'espace ds la section des moyens(12-18mois)
-
mélanie
aménagement de l'espace ds la section des moyens(12-18mois)
bonjour, je suis eje depuis décembre g trouvé un poste intérressant ds une crèche collective. lorsque je suis arrivé je me suis aperçu que la salle d'activité et espace de vie des moyens est trés mal aménagé il n'y a rien. je voudré partager votre exopérience pour rendre plu attractif cette section déjà bien difficile à gérer. merci
-
elljell
Re: aménagement de l'espace ds la section des moyens(12-18mois)
l'amenagement doit etre je pense moteur,je me sert des verbes d'actions pour amenager pousser,tirer,jeter,monter,porter......et mets tout cela dans l'environnement .Je propose aussi trois ou quatres jeux identiques mais de couleurs différentes pour ne pas rajouter de conflits,je propose les jeux en activité libre dans des petits contenants et en petit nombre au début et augmente progressivement pour ne pas limiter la creativité.Je met cote à cote les jeux mais espacés pour eviter les conflits à l'approche de venir chercher le jeux .Je met des etiquettes pour le rangement ,pour qu'il soit tjs à la meme place (besoin d'ordre des enfants )ranger par les adultes (jeux ccomplet )des espaces separés mais laissant assé de place pour deux enfants rentrée et sortir par ex sans se toucher car à cette age les rencontres sont souvent source de je te pousse tu es dans mon espace.enfin voilà pour ce soir ce qui me vient à l'esprit .