Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allocation d'études

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adelina

allocation d'études

Message non lu par adelina » 26 janv. 2005 12:48

Salut à tous!

je cherche à obtenir une allocation d'études pour mon entrée en formation en double cursus (DEEJE + licence d'AES) mais je n'arrive pas à remplir mon dossier social étudiant au préalable, il semblerait que la formation ne rentre pas dans les critères de l'obtention d'une bourse...
y a-t-il qqn qui puisse me dire que faire?est-ce moi, mon pc ou une erreur du site?
il me semble bizarre qu'un IRTS ne permette pas l'obtention d'une bourse (a fortiori d'une allocation d'étude)

Merci d'avance et courage à ceux qui passent les concours et le diplome!
;)

orely

Re: allocation d'études

Message non lu par orely » 28 janv. 2005 12:47

salut,
alors si cela peut t'aider un peu, l'irts ne dépend pas du crous, donc tu ne peut pas prétendre à une allocation d'étude pour cela.
la seule aide financière que tu ai est une bourse du ministère de l'économie versée par la drass
mais il n'y a rien d autre car ce sont souvent des institutions payantes et privées
bon courage

adelina

Re: allocation d'études

Message non lu par adelina » 28 janv. 2005 19:36

merci d'avoir répondu!
ton info m'aide bcp, je ne le savais pas!
:th)

Répondre