Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prep concour entrée en ecole de lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AURELIE

Prep concour entrée en ecole de lille

Message non lu par AURELIE » 27 janv. 2005 11:32

bonjour, je voudrais entrer ds l'ecole d'eje de lille a la rentrée 2006,je c qu'il y a une école qui prepare ce concours efficacement ( mais 2500€ !!!) et on ma di que l'on pouvai aussi le preparer en fac, je voudrais savoir comment il faut s'y prendre et quelles fac sont concernées?
merci de vos reponses

emma

Re: Prep concour entrée en ecole de lille

Message non lu par emma » 27 janv. 2005 14:50

tu devrais te renseigner aupres du cned,c'est par correspondance et ds les 200 euros;bon courage

laure

Message non lu par laure » 27 janv. 2005 16:48

Slt.

Je suis dans le même cas que toi. je ne pouvais pas financer la préparation du concours.
J'ai donc choisi de préparer ce concours par correspondance en passant par EDUCATEL. Mais il y en a pleins d'autres..... et en même temps je me suis inscrite en 1ere année de psycho à la fac.
C'est une conseillére d'orientation qui m'a proposé cette option. A la fac, beaucoup sont là parce qu'il prépare un concours.
J'espére que je t'aurais aidé un peu.

aurelie

Message non lu par aurelie » 27 janv. 2005 19:39

cours *****

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 janv. 2005 11:27

slt merci tlm de vos reponses, laure, moi ossi je ss en 1ere année de psycho, tu es de lille? si oui ds kel groupe?
??je c que la plupar d gen la ba passe des concours on été 3 ds mon groupe a passé ce concour d'eje deja lol

astrid

Message non lu par astrid » 29 janv. 2005 19:03

Bonsoir

Je vois que bcp de personnes sont inscrites en psycho, je le suis également! (licence 3 sur lille)
Je passe l'oral du concours ds 1 semaine et je peux constater ds mes différentes lectures que la psycho m'aidera bcp par la suite...
Alors, surtout ne loupées aucuns cours de développemt ca sert!!! et c tellement interressant!
Bon courage

Ciao

Astrid

jeny

Message non lu par jeny » 29 janv. 2005 21:20

tout à fait daccord avec toi astrid, surtout faites attention aux cours de psychologie du developpement c'est deja très interressant mais pour le concours c'est un plus je pense.
j'ai une amie qui a fait une prepa et elle n'a pas eu l'ecrit , je me suis preparer seule avec plusiseurs livre et beaucoup de lecture et j'ai eu l'ecrit on verra pour l'oral j'attend mes dates.
je pense que pour que le principale c'est de fournir un gros travail personnel.
bon courage
et merde pour toi astrid j'espère que ton oral se passera bien pour toi
jeny

Répondre