Salut à tous !
Voilà je viens de passer l'écrit pour la séléction d'entrée en formation à l'irts.Franchement c'était super dur ....les sujets vraiment trop compliqués ! c'est le desespoir car je sais d'avance que je vais être recalée.Je devais faire le résumé d'un texte de 6 pages en deux heures et j'ai été surprise par le temps .Du coup mon résumé fait 230 mots pour 530 mots alors pensez vous que les examinateurs vont passer si j'ai bien reussi l'autre exercice ????????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
c'est la galere !!!!
-
kelly
Re: c'est la galere !!!!
tu ne nous dit pas sur combien était noté chaque exercice...précise!!
-
émilie
Salut !
Tout dépend ! Si tu as vraiment réussi l'autre exercice et que le début de ton résumé est d'une bonne qualité, tu peux avoir des chances d'avoir une note assez bonne pour passer l'oral.
L'année dernière, c'était un texte de 22 (ou 26) pages à résumer en 15 ou 20 lignes je crois en plus d'une discussion sur le thème du texte !!! Et tout ça en 3 heures si mes souvenirs sont bons !!!
Tout dépend ! Si tu as vraiment réussi l'autre exercice et que le début de ton résumé est d'une bonne qualité, tu peux avoir des chances d'avoir une note assez bonne pour passer l'oral.
L'année dernière, c'était un texte de 22 (ou 26) pages à résumer en 15 ou 20 lignes je crois en plus d'une discussion sur le thème du texte !!! Et tout ça en 3 heures si mes souvenirs sont bons !!!
-
ju
Ne t'inquiète pas moi c'est pareil je n'ai pas eu le temps de terminer j'ai complètement baclé la 2 ème partie et je l'ai eu avec 10/20 c'est pas énorme mais je pensais l'avoir complètement loupé!!
garde espoir et bonne chance
garde espoir et bonne chance
-
kimwee
salut à tous et merci pour vos encouragement !!
Pour répondre à kelly les exercices étaient notés sur 20 coef 1.
Ensuite, merci sincèrement ju pour toutes ces précisions. C'est un projet professionnel qui me tient réellement à coeur et je ne baisserai pas les bras.Ton message m'encourage vraiment à croire que tout n'est pas forcément loupé .... alors je garde espoir jusqu'au resultat ...
merci à tous
Pour répondre à kelly les exercices étaient notés sur 20 coef 1.
Ensuite, merci sincèrement ju pour toutes ces précisions. C'est un projet professionnel qui me tient réellement à coeur et je ne baisserai pas les bras.Ton message m'encourage vraiment à croire que tout n'est pas forcément loupé .... alors je garde espoir jusqu'au resultat ...
merci à tous