Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le multi accueil en crèche collective

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

le multi accueil en crèche collective

Message non lu par isa » 28 janv. 2005 19:19

Je souhaiterais savoir comment se passe les accueils des jeunes enfants durant la semaine par exemple? et la journée?
Y a -t'il une personne de référence pour les enfants .J'attends vos expériences et exemples .Merci

Pépette

Re: le multi accueil en crèche collective

Message non lu par Pépette » 29 janv. 2005 10:19

Ce qu'on appelle le multi-accueil c'est dans une même sructure des enfants qui viennent avec des horaires de halte-garderie (2 jours par semaine à mi-temps environ) ou de crèche (semaine pleine) mais sans jamais dépasser le nombre maximum d'enfants pouvant être accueillis dans la section.

Les enfants en halte peuvent venir si les enfants à temps-plein ne sont pas au complet ce jour-là car ils sont inscrits en plus à la crèche.

Oui, il y a une référente avec de 4 à 6 enfants selon l'âge de ceux-ci mais ce n'est pas obligatoirement la référente qui accueille, cela dépend de la disponibilité de chacune, ses horaires.

La personne qui accueille pose des questions sur ce qu'il se passe à la maison pour avoir des renseignements sur l'enfant (sommeil, repas, maladie, humeur...)
Elles laissent le temps à l'enfant d'arriver doucement, d'être mis en confiance pour se séparer en douceur d'avec ses parents. Ca rassure aussi les parents de savoir que leur enfant est entre de bonnes mains.

Voilà je pense avoir dit tout ce que je pouvais dire à ce sujet.

Je finis mon stage dans une crèche collective et je peux dire que c'est l'usine.
Dur, dur de rester au calme dans ces crèches qui peuvent accueillir jusqu'à 60 enfants.

Bonne continuation!

Répondre