Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Concours Nancy

Message non lu par Claire » 04 févr. 2005 10:29

Est ce que quelqu'un passe aussi le concours d'EJE à  Nancy demain ?
Je me sens pas vraiment prète ?
Est ce que les tests pyscho sont les mm qu'à  Metz ?
Bisous :)

MARIE_CHRISTINE

Re: Concours Nancy

Message non lu par MARIE_CHRISTINE » 06 févr. 2005 11:48

Bonjour Claire !
j espére que ton epreuve s est bien passée.
Moi aussi je devais passer le concours d eje a nancy mais je n ai pas pu pr des raisons personnelles.
Cependant j aimerais savoir si tu peux me communiquer le sujet de l epreuve de francais ainsi que la date des résultats de l ecrit. Ceci est tres important pr moi.
Je te remercie d avance et attends ta reponse;
bonne journée
Marie

Marie Catherine

Message non lu par Marie Catherine » 07 févr. 2005 10:54

j'ai passé le concours samedi et j'ai trouvé les tests très durs, du moins en une heure.Le sujet de français était l'adoption pour les docs et "pour adopter, il faut apprendre à aimer sans retour, autrement que sentimentalement"cette remarque peut elle s'appliquer dans d'autres cas? On aura les résultats début mars. Cela dit je n'arrive pas à avoir le barême pour savoir à quoi m'en tenir, ne serait-ce que pour les tests.Si quelqu'un peut me renseigner?
merci d'avance et courage à tous ;)

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 févr. 2005 12:54

salut,
je suis en deuxième année a nancy. si je me souviens bien, pour les tests, ils comptaient les réponses justes et otaient des points si réponses fausses, après ça faisait une note. pour le français, ils regardent l'orthographe, l'expression, ton argumentation, etc. t'inquiète pas.

Répondre