Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
on impose à mon équipe d'être seul lorsqu'il y a peu d'enfants !!!
-
cilcé
on impose à mon équipe d'être seul lorsqu'il y a peu d'enfants !!!
salut,
j'ai quelques soucis à vous faire partager:
je suis employée comme "responsable technique" dans une halte qui accueille des enfants de la vallée ou en vacances
en janvier, il n'y a pas beaucoup de touristes et la "responsable administrative" m'impose qu'il n'y ai qu'un membre de l'équipe qui travaille lorsqu'il y a moins de trois enfants
nous récupérons les heures perdues pendant les vacances scolaires en faisant des semaines de 45 heures
depuis le début j'ai fait part de mon angoisse en cas d'incident, mais rien à faire...on me dit que je n'ai pas l'esprit asociatif !!!
nous venons d'avoir la visite de la caf et la personne m'a fait part de son étonnement car, pour elle et sur l'arrêté qui autorise le fonctionnement de la structure, je suis la "directrice"
la "responsable administrative" m'assure que "directrice" et "responsable technique" c'est la même chose !?
que faire ???
j'ai demandé à voir le président de l'assoc demain pour lui redemander qu'on soit dans la légalité
s'il ne veut pas, je pensais lui demander une lettre indiquant que je ne prend pas les décisions en matière d'encadrement
c'est un peu compliqué, que pensez vous de tout ca ? merci
j'ai quelques soucis à vous faire partager:
je suis employée comme "responsable technique" dans une halte qui accueille des enfants de la vallée ou en vacances
en janvier, il n'y a pas beaucoup de touristes et la "responsable administrative" m'impose qu'il n'y ai qu'un membre de l'équipe qui travaille lorsqu'il y a moins de trois enfants
nous récupérons les heures perdues pendant les vacances scolaires en faisant des semaines de 45 heures
depuis le début j'ai fait part de mon angoisse en cas d'incident, mais rien à faire...on me dit que je n'ai pas l'esprit asociatif !!!
nous venons d'avoir la visite de la caf et la personne m'a fait part de son étonnement car, pour elle et sur l'arrêté qui autorise le fonctionnement de la structure, je suis la "directrice"
la "responsable administrative" m'assure que "directrice" et "responsable technique" c'est la même chose !?
que faire ???
j'ai demandé à voir le président de l'assoc demain pour lui redemander qu'on soit dans la légalité
s'il ne veut pas, je pensais lui demander une lettre indiquant que je ne prend pas les décisions en matière d'encadrement
c'est un peu compliqué, que pensez vous de tout ca ? merci
-
cici
Re: on impose à mon équipe d'être seul lorsqu'il y a peu d'enfants !!!
Normalement,dans les textes il doit y avoir déjà 2 membres de l'équipe même s'il n'y a que 3 enfants. Imagine l'adulte qui est tout seul a un malaise ou autre, il faut bien quelqu'un d'autre pour faire face à la situation. Ne te laisse pas faire et demande un RDV au directeur.
-
titibreizh
tu as raison, fait leur une lettre comme quoi tu denonces ces conditions de travail et que , ds ce cas, tu declines toute responsabilité en cas d'incident.. en general ça les fait bouger un peu...
-
fany
en principe il faut au moin 2 agents dans la structure , au cas ou .... une pour rester avec l'enfant et l'autre pour donner l'alerte. essaie de voir qui qui revient la responsabilité en cas probleme .
fanny
fanny
-
elljell
il se passe la même chose dans la creche où je travaille sauf que je ne suis pas responsable.La directrice et c'est vrai qu'elle n'a pas pas le choix (peu de personnel et si met deux ap manque dans la journée )laisse le matin de 6h30a 8 h et le soir de 20 h a 22h une ap seul avec les enfants en moyenne 4à5 enfants.notre argument à nous eje c'est :comment une ap qui n'est pas rassurée le soir ou le matin seule peut elle etre une personne sécurisante? nous allons demander un rdv a la DRH.
-
Bernadette
Il me semble Cilcé que les rextes sont clairs quand à l'encadrement et qu'il doit toujours y avoir deux adultes présents pendant les heures d'ouverture! Par conséquent si il y a problème c'est ta responsabilité qui sera en cause même si dans ta structure on dilue beaucoup: une responsable technique et une responsable administrative!!Je crois qu'en effet tu dois être ferme quant à l'application des textes et que rencontrer le président est une bonne solution: il ne peut pas aller contre la loi tu lui expliques ta position: en tant que responsable tu demandes la stricte application de la loi et tu confirmes par ECRIT, si l'asso confirme ses exigences elle devra le faire par écrit aussi et là il ne reste plus que la PMI!Pourquoi n'en parles tu pas au medecin de PMI de secteur voire même au service central eux ont le pouvoir de faire pression. C'est vrai que ça risque mettre une mauvaise ambiance mais tu n'as pas le choix!! Bon courage!!!
-
elljell
bernadette as-tu un texte écrit qui dit qu'il faut être deux ?
-
cilcé
merci à tout le monde pour vos réponses !!!:+:
comme prévu, j'ai vu le président de l'assoc aujourd'hui
tout en me reparlant des difficultés financières de l'assoc:frown: , il m'a annoncé qu'il acceptait quand même ma demande
je sens que la relation avec la "responsable administrative" est un peu tendue maintenant
, mais le reste de l'équipe est soulagée !:arc:
elljell, pour répondre à ta question, il est précisé que nous devons toujours être deux dans le décret d'aout 2000 (et sur l'arrêté qui autorise le fonctionnement de la structure où nous travaillons)...bon courage à toi aussi ! (nous nous sommes trouvé un point commun :lol2:)
:bye:
comme prévu, j'ai vu le président de l'assoc aujourd'hui
tout en me reparlant des difficultés financières de l'assoc:frown: , il m'a annoncé qu'il acceptait quand même ma demande
je sens que la relation avec la "responsable administrative" est un peu tendue maintenant
elljell, pour répondre à ta question, il est précisé que nous devons toujours être deux dans le décret d'aout 2000 (et sur l'arrêté qui autorise le fonctionnement de la structure où nous travaillons)...bon courage à toi aussi ! (nous nous sommes trouvé un point commun :lol2:)
:bye:
-
Bernadette
Voila Cilcé l'a dit, mais le texte était déjà en vigueur avant le décret 2000, je vais essayer de retrouver ça dans mes archives !!!!
-
elljell
cilcé je suis sur que l'on en a beaucoup d'autres :love: mais deux passionnées qui se rencontrent.... :bye: