Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bilan de module 2

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chiara

bilan de module 2

Message non lu par chiara » 06 févr. 2005 12:52

Bonjour,
je dois rédiger mon bilan de module 2, ms on ne nous dit pas ce qui doit figurer dedans, or c'est vague!
de quoi devons nous parler au juste??
des cours, si on a aimé ou pas ( ca me parait leger) des exams, comment on les a ressenti?
je suis vraiment ds le flou!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci.
Chiara.

Kti

Re: bilan de module 2

Message non lu par Kti » 06 févr. 2005 21:52

Coucou Chiara!
T'es déjà en train de faire les bilans d'UF? que ça passe vite, et ouais, la fin de l'année scolaire approche!!
Non, il ne s'agit pas de savoir si les cours t'ont plu ou non!!
Il s'agit d'itentifier les compétences acquises dans cet UF. Essaie de faire transparaître une évolution.
Dans UF2: ce sont les différentes techniques aertistiques, le module "créativité": comment te sers tu de ce module au quotidien?
Cest l'UF à proporement dit de l'expression, l'expérimentation. Il y a la réalistion d'un matériel sonore ou musical, il y a un module d'approfondissement aussi c'était quoi le tien: conte? bois? théâtre? aménagement de l'espace?

Et avec tout ça rien ne te vient à l'idée?
Essaie de mettre en rapport les techniques que tu as découvertes et le sens de la créativité, de l'expression et/ou l'expérimentation!

Ne fait pas un roman non plus tu n'as que huit lignes!!!!

@+
Courage pour cette dernière ligne droite et M... pour le DE!!

Chiara

Message non lu par Chiara » 07 févr. 2005 19:33

Bonjour Kti,
je pense qu'on ne parle pas de lâ même chose. Je suis en premiere année EJE et je suis une formation par module, à la fin de chaque modulen nous devons faire un bilan.
Pr le module 1, ca a été facile ns n'avions pas eu de cours, c'etait le 1er mois de formation.
Mais pr le module 2, etant donné qu'on ne nous donne aucune info et qu'on a du mal à mettre la main sur notre referente, c'est plutot difficile.
J ai un peu de mal qd tu me parles en UF,
tu me parles de l'uf2 sur la créativité, on a eu un cours, ou plutot un poly, c'est tt.
Qt au module d'approfondissement c'est la 1ere fois que j'en entend parlé!
je suis de lille, peut etre que ceci explique cela.
Enfin ce qui me met un doute, c'est que nous avons droit (et plutot interet ) a ecrire + que 8 lignes
ET NON CE N'EST PAS LA DERNIERE LIGNE DROITE JE DEMARRE A PEINE!! :cry:
Merci de m'avoir repondu
bises
chiara

Kti

Message non lu par Kti » 13 févr. 2005 11:08

SORRY! SORRY!
Mea culpa, j'ai confondu en effet module et UF!!
Les 8 lignes dont je te parlais sont celles du livret de formation que tu auras à remplir sur chaque UF (en fin de formation!)et qui seront présentées au D.E.
Par contre, moi c'est la 1ère fois que j'entends parler de bilan de module! En formation j'ai fait des bilans que sur les UF c'est pour cela que j'ai tout confondu.
Par contre je ne sais pas à quoi correspond le module 2: si tu peux me le décrire vaguement, je pourrai tenter de te détailler les compétences possibles pour ce module!

Bien à toi!!
Et encore désolée pour la confusion!
Du coup: bonne chance pour la formation!!

Répondre