Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon sujet de mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannelle

mon sujet de mémoire

Message non lu par cannelle » 06 févr. 2005 16:42

Salut à tous et à toutes !
Si je choisis comme sujet de mémoire "la relation d'accompagnement de l'enfant carencé dans sa vie de tous les jours, en internat", trouvez vous que c'est un sujet de mémoire trop vaste à traiter ?
J'ai quelques pistes de questionnement telles que le relais - familial qu'incarne l'équipe éducative, les repères spatio - temporels mis en place dans la structure, l'individuel dans le collectif...

Ce que je ne comprend c'est qu'une fois que j'ai ces pistes de questionnements comment je fais pour affiner mon sujet ? Comment je peux trouver ma problématique ? et en fait qu'elle pourrait être la formulation de ma problématique !

Merci de m'aider et de me faire partager vos tuyaux car j'ai l'impression que je tourne en rond et que je n'y arriverai jamais...

Cannelle

jb

Re: mon sujet de mémoire

Message non lu par jb » 06 févr. 2005 18:42

Salut!
Si ça peut te rassurer, je crois qu'on est pas mal à tourner autour de nos sujets et de nos problématiques en ce moment... je te conseille de faire beaucoup d'observations en stage: c'est sans doute les enfants qui vont t'aider à "resserrer" ton sujet. N'hésites pas à faire des expériences, fais du tri aussi et documentes-toi bien. Je suis dans la même phase que toi et mes lectures et observations m'aident pas mal.Aussi, si tu en as la possibilité, demandes un maximum de conseils aux professionel(le)s qui bossent avec toi. Courage, c'est aussi un travail passionnant!

jb

Répondre