salut à tous et toutes
je souhaiterai effectuer mon stage à responsabilité au sein d'un centre maternel. est ce que certains d'entre vous l'on effectuer ou ont une connaissance de ce lieu d'acceuil et serait prêt à échanger avec moi sur ce point.
je souhaite faire mon mémoire sur un thème touchant le relationnel mère enfant et ce lieu de stage me parait être le plus approprié
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
expérience centre maternel
-
jennifer
Re: expérience centre maternel
D'après ma propre expérience et celles de "collègues" de formation, les stages en centre maternel se passent très différemment selon chaque structure: son projet pédagogique, son fonctionnement, son équipe... difficile donc de faire des généralisations.
J'ai eu une expérience plutot négative car les pratiques auprès des mères et enfants laissaient à désirer mais je trouve toujours ce type de structure intéressante et un travail super pourrait y être fait...
T'as mon adresse e-mail si t'as des questions plus précises.
Sinon, je voudrais juste rajouter que le thème de ton mémoire va s'élaborer en fonction de tes observations et tes questionnements pendant de ton stage...
J'ai eu une expérience plutot négative car les pratiques auprès des mères et enfants laissaient à désirer mais je trouve toujours ce type de structure intéressante et un travail super pourrait y être fait...
T'as mon adresse e-mail si t'as des questions plus précises.
Sinon, je voudrais juste rajouter que le thème de ton mémoire va s'élaborer en fonction de tes observations et tes questionnements pendant de ton stage...
-
françoise
Re: expérience centre maternel
Bonsoir
Je suis eje dans une maison maternelle et il est vrai que ce type de travail est très différent d'une structure à l'autre. J'y suis arrivée il y a un peu plus de deux ans avec une création de poste.Etant seule eje au sein d'une équipe pluridisciplinaire, la mise en place d'un projet est assez complexe et je n'ai de cesse de remettre mon action en question.
Si je peux mettre ma modeste expèrience à votre service, n'hésitez surtout pas à me contacter sur mon mail.
Bon courage et à bientôt :bye:
Je suis eje dans une maison maternelle et il est vrai que ce type de travail est très différent d'une structure à l'autre. J'y suis arrivée il y a un peu plus de deux ans avec une création de poste.Etant seule eje au sein d'une équipe pluridisciplinaire, la mise en place d'un projet est assez complexe et je n'ai de cesse de remettre mon action en question.
Si je peux mettre ma modeste expèrience à votre service, n'hésitez surtout pas à me contacter sur mon mail.
Bon courage et à bientôt :bye: