Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karen

Concours Nantes

Message non lu par Karen » 11 févr. 2005 11:54

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui ont déjà passé le concours à Nantes pour me renseigner sur le déroulement de l'écrit.
Sur le dossier que j'ai reçu , ils disent que c'est une épreuve écrite à partir d'un texte traitant d'un sujet d'actualité sociale, mais je voudrais savoir si c'est un résumé de texte ou si on vous pose plusieurs questions sur celui-ci, ou ...Enfin bref, ce qu'ils entendent par là !!
Merci d'avance et bon courage à tous !!
PS: Si vous avez des infos pour le concours d'Angers, cela me serait aussi utile!!

Lily*

Re: Concours Nantes

Message non lu par Lily* » 11 févr. 2005 13:44

Slt,
Moi j'ai passé Nantes l'année dernière et j'ai eu un texte avec une question il me semble, genre un peu dissert il faudrait que je regarde le sujet!
Et sinon pour Angers y a un QCM.
@+

titibreizh

Re: Concours Nantes

Message non lu par titibreizh » 12 févr. 2005 15:02

tu dois reumer un texte en une phrase et ensuite tu as une dissert a faire sur le theme traité ds le texte....

Répondre