Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils svp

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Besoin de conseils svp

Message non lu par Elodie » 11 févr. 2005 19:26

Je prépare le concours D'EJE mais n'ai quasiment pas d'expérience dans le milieu professionnel. Je recherche des structures pour pouvoir travailler sans diplôme mais pas facile car on demande toujours une certaine expérience... Et là je tombe sur une offre d'emploi tout près de chez moi pour un CES (je suis éligible depuis peu de temps en plus) en tant qu'aide auxiliaire de puériculture dans une crèche mais ils demandent une "expérience dans l'animation ou en temps que mère de famille"... Je n'ai pas d'enfants non plus... Je ne veux pas laisser passer cette opportunité... Comment éviter certains écueils lors de la prise de contact et me mettre si possible en valeur malgré mon manque d'expérience?... Merci de m'avoir lue jusque là...

aline

Re: Besoin de conseils svp

Message non lu par aline » 12 févr. 2005 12:57

bonjour, je suis dans le meme cas que toi sauf que moi j'ai de l'experience aupres d'enfants.
d'abord tant que j'y pense quelles sont les conditions pour etre eligible au ces ????

sinon niveau experience, il faut que tu leur montre ta motivation pour cet emploi et pourquoi tu veux travailler avec des enfants si tu as des petits freres ou soeurs ou petits cousins ou cousines essie sans dire que c'est de ta famille mais essiae de dire que tu t'en ai occupe sinon vas y au culot en disant si personnne ne t'embauche tu n'arrivera jamais a avoir de l'experience ...

sinon dans quelle region est tu ???
a bientot aline

Jany

Message non lu par Jany » 12 févr. 2005 18:23

Salut,
Je pense que tu ne devrais pas te sentir bloqué parce que tu n'a pas d'enfants ou d'expérience. Tu as un projet professionnel, tu est motivé pour ce poste ta motivation première n'est pas l'argent mais bien d'avoir une expérience afin de mieux connaître le domaine de la petite enfance. pour les animation tu as des sites où tu peux puiser des idées, et puis tu onserve les autres référentes. Tu n'est pas seule. Tu fais référence surtout à ta capacité de travailler en équipe, à ta facilité d'adaptation et à ton désir de bien répondre aux besoins de l'enfant.
Il existe des livres des journaux des sites, des forums qui pourront t'aider a avoir confiance en toi.
Bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 févr. 2005 10:18

Je vous remercie mille fois ça me rassure et me donne une motivation supplémentaire pour y arriver. Là j'ai envoyé une lettre et un CV en argumentant bien pour ma paroisse! Je croise les doigts et vais les contacter d'ici quelques jours.
Aline, à l'Anpe ils ne m'ont pas véritablement détaillé les conditions d'éligibilité au CES mais m'ont dit qu'il fallait cumuler 12 mois de chômage sur 12 mois ou alors 12 mois sur 14 mois... ça m'étonne car j'ai bossé + que ça mais peut-être cumulent t'ils plusieurs facteurs comme l'âge, le degrés de formation, etc... La conseillère Anpe me disait que les lois en la matière changeaient souvent et en ce moment pas vers une amélioration de ce statut (on s'en doutait un peu..). D'ailleurs il va à nouveau y avoir du changement d'ici le mois de mai ou un peu avant... Difficile de suivre... Le mieux est de te renseigner auprès de l'Anpe avec ton dossier perso et là ils font au cas par cas... Merci encore à vous. Je croise les doigts... :ID2:

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 févr. 2005 10:22

Aline, PS : je vis au pied des Pyrénées qui sont d'ailleurs très belles et bien enneigées en ce moment!

aline

Message non lu par aline » 14 févr. 2005 15:58

va sur le site www.lespagesjaunes.fr et tu va dans le guide pour avoir action social et garde d'enfants, creches et haltes garderies et apres tu mets ta regions ou la ville ou tu veux exercer et tu envoie des courriers en demandant que tu veux faire un stage ou que tu a besoin d'experiences voila
bisous
aline

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2005 21:15

Merci Aline. Bonne soirée :yawn:

Répondre