Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Concours Lille
-
ioni
Oral Concours Lille
Slt à toutes et tous !
Avez vous déjà passé l'oral pr le concours, quelles sont a peu près les questions posées ?
Apparemment il y a un 1er groupe de plusieurs personnes (combien) (le matin ?)et ensuite on est seul face au jury (l'après midi ?).
Merci pour vos réponses.
:th) :bye:
Avez vous déjà passé l'oral pr le concours, quelles sont a peu près les questions posées ?
Apparemment il y a un 1er groupe de plusieurs personnes (combien) (le matin ?)et ensuite on est seul face au jury (l'après midi ?).
Merci pour vos réponses.
:th) :bye:
-
Nad
Re: Oral Concours Lille
Salut,
J'ai passé l'oral EJE cette année donc je peux t'aider.
Tu es convoqué pour 8h30 tu passes à l'accueil avec ta convoc ta carte d'identité et à ne pas oublier les 50 euros bien-sûr !!
Ensuite on nous dit d'aller à la cafet et d'attendre qu'on vienne nous chercher.
C'est l'occas de faire connaissance avec les autres filles pour ne pas être trop mal à l'aise lors de l'oral de groupe.
Il y avait deux groupes de 8 filles.
Ensuite vers 9h on est venu nous chercher et nous sommes alllés dans une salle pour faire l'oral de groupe.
Tu es face à une EJE et une psy là elles se présentent et te disent comment va se dérouler la journée.
Ensuite elles te disent qu'elles vont nous donner un sujet et que l'on va devoir débattre devant elles.
Le jury n'intervient pas, il t'observe et prend des notes.
Cet oral sert à cerner si on est capable de prendre la parole sans la monopoliser, si on écoute les autres et si on sait apporter des idées ou des contres idées ça dépend.
Ensuite au bout d'un moment l'EJE dit stop et nous demande de nous mettre d'accord sur l'ordre de passage à l'entretien individuel.
Tous ça se passe devant elles.
Les entretiens ont commencé tout de suite aprés l'oral de groupe.
Moi j'ai pris 14h.
Cet entretien se passe avec le même jury.
Elles m'ont posé des questions sur mon parcours mes expériences mes motivations et j'ai eu une mise en situation.
Personnellement je n'ai eu aucune question qui avait un rapport avec mon dossier perso.
Voilà maintenant j'attends le résultat.
J'espère que j'aurai éclairer un peu plus ta lanterne sinon n'hésite pas.
Bises.
J'ai passé l'oral EJE cette année donc je peux t'aider.
Tu es convoqué pour 8h30 tu passes à l'accueil avec ta convoc ta carte d'identité et à ne pas oublier les 50 euros bien-sûr !!
Ensuite on nous dit d'aller à la cafet et d'attendre qu'on vienne nous chercher.
C'est l'occas de faire connaissance avec les autres filles pour ne pas être trop mal à l'aise lors de l'oral de groupe.
Il y avait deux groupes de 8 filles.
Ensuite vers 9h on est venu nous chercher et nous sommes alllés dans une salle pour faire l'oral de groupe.
Tu es face à une EJE et une psy là elles se présentent et te disent comment va se dérouler la journée.
Ensuite elles te disent qu'elles vont nous donner un sujet et que l'on va devoir débattre devant elles.
Le jury n'intervient pas, il t'observe et prend des notes.
Cet oral sert à cerner si on est capable de prendre la parole sans la monopoliser, si on écoute les autres et si on sait apporter des idées ou des contres idées ça dépend.
Ensuite au bout d'un moment l'EJE dit stop et nous demande de nous mettre d'accord sur l'ordre de passage à l'entretien individuel.
Tous ça se passe devant elles.
Les entretiens ont commencé tout de suite aprés l'oral de groupe.
Moi j'ai pris 14h.
Cet entretien se passe avec le même jury.
Elles m'ont posé des questions sur mon parcours mes expériences mes motivations et j'ai eu une mise en situation.
Personnellement je n'ai eu aucune question qui avait un rapport avec mon dossier perso.
Voilà maintenant j'attends le résultat.
J'espère que j'aurai éclairer un peu plus ta lanterne sinon n'hésite pas.
Bises.
-
Marion
Slt Nad
Merci pour ta réponse. Ca soulage un peu de savoir comment ça va se passer.
Courage pour l'attente !
A bientoôt - BIZZZ
Merci pour ta réponse. Ca soulage un peu de savoir comment ça va se passer.
Courage pour l'attente !
A bientoôt - BIZZZ
-
nali
salut nad
comment s est passez ton entretien par raport a ton ressenti??
merci
comment s est passez ton entretien par raport a ton ressenti??
merci
-
Nad
Nali,
Alors j'étais vraiment trés stressée à l'idée de passer l'oral.
En fait une fois que tu es dans la salle et que le jury te pose des questions et que la conversation est engagée le temps passe hyper vite.
Moi personnellement je pense que mon oral s'est assez bien passé.
J'ai essayé de montrer avant tout ma motivation maintenant reste à voir si le message est bien passé.
C'est sûr maintenant quand j'y repense je me dis : " J'aurais dû dire ça et ça ... " mais ça sert à rien je verrai bien.
J'ai trouvé le jury sympa et pas trop destabilisant.
Mais ce n'est que moi je ne sais pas comment les autres filles l'ont ressenti car j'étais l'avant dernière à passer.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas !!
Bises
Alors j'étais vraiment trés stressée à l'idée de passer l'oral.
En fait une fois que tu es dans la salle et que le jury te pose des questions et que la conversation est engagée le temps passe hyper vite.
Moi personnellement je pense que mon oral s'est assez bien passé.
J'ai essayé de montrer avant tout ma motivation maintenant reste à voir si le message est bien passé.
C'est sûr maintenant quand j'y repense je me dis : " J'aurais dû dire ça et ça ... " mais ça sert à rien je verrai bien.
J'ai trouvé le jury sympa et pas trop destabilisant.
Mais ce n'est que moi je ne sais pas comment les autres filles l'ont ressenti car j'étais l'avant dernière à passer.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas !!
Bises
-
zaza
bonjour Nad,
sur kel sujet es-tu tombé lors de l'entretien en groupe? tu dis k tu as eu une mise en situation,sur quel sujet?
En tout cas merci bocou pour toutes tes précieuses informations... elles nous aident à mieux se préparer pour l'oral(surtout moi qui suis complètement stressée lors des oraux..) :th)
sur kel sujet es-tu tombé lors de l'entretien en groupe? tu dis k tu as eu une mise en situation,sur quel sujet?
En tout cas merci bocou pour toutes tes précieuses informations... elles nous aident à mieux se préparer pour l'oral(surtout moi qui suis complètement stressée lors des oraux..) :th)
-
Nad
Salut zaza
Alors la mise en situation de groupe était :
" Vous faites partie d'une association qui participe au téléthon. Quels sports choississez-vous, comment vous vous organisez et comment vous faites connaître votre projet"
Celle de l'entretien individuel était :
" Une maman amène son bébé de 8 mois pour la première fois en halte garderie. Comment appréhendez-vous votre rôle d'EJE "
Voilà c'était stressant mais ça s'est bien passé.
Courage pour ton oral
Bises
Alors la mise en situation de groupe était :
" Vous faites partie d'une association qui participe au téléthon. Quels sports choississez-vous, comment vous vous organisez et comment vous faites connaître votre projet"
Celle de l'entretien individuel était :
" Une maman amène son bébé de 8 mois pour la première fois en halte garderie. Comment appréhendez-vous votre rôle d'EJE "
Voilà c'était stressant mais ça s'est bien passé.
Courage pour ton oral
Bises
-
ioni
Slt Nad !
Aurais tu des infos sur les cours à Lille :
- Comment ça se passe, est ce un amphi ou des classes normales ?
- Combien y a t il d'eleves retenus ?
- Quel est le cout de la formation (par an)
- quels sont les aides éventuelles ?
Je ne sais pas si tu as toutes ces réponses ?
Mille merci
Bizzz - IOni
Aurais tu des infos sur les cours à Lille :
- Comment ça se passe, est ce un amphi ou des classes normales ?
- Combien y a t il d'eleves retenus ?
- Quel est le cout de la formation (par an)
- quels sont les aides éventuelles ?
Je ne sais pas si tu as toutes ces réponses ?
Mille merci
Bizzz - IOni
-
Nad
Salut Ioni,
Pour ce qui est des cours je ne sais pas comment ça se passe, pour les élèves retenus non plus, mais pour le coût je pense savoir que c'est dans les 500 euros par an.
Pour les aides d'après ce que je sais il y a la bourse de la drass.
Voilà je n'en sais pas plus. Désolé.
Pour ce qui est des cours je ne sais pas comment ça se passe, pour les élèves retenus non plus, mais pour le coût je pense savoir que c'est dans les 500 euros par an.
Pour les aides d'après ce que je sais il y a la bourse de la drass.
Voilà je n'en sais pas plus. Désolé.
-
marie
salut iOni,je suis en première année au CRFPE, pour ton information, ils en ont retenu 65,on est séparé en trois classe mais on a des cours en amphi.Si tu as d'autres questions nésite pas et tu sais il y a une parte ouverte au crfpe en mars mais je ne sais plus la date, tu peux venir et poser toutes les questions que tu veux.A bientot peut être. marie