Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut en faisant la préparation au concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léonie

statut en faisant la préparation au concours?

Message non lu par Léonie » 16 févr. 2005 23:25

Bonjour,
je voudrais savoir si en faisant la préparation au concours d'entrée dans une école d'EJE, on a un statut comme le statut d'étudiant lorsqu'on va à la fac???
Y-a-t-il une équivalence?
Merci d'avance pour vos réponses.
Léonie.

nana

Re: statut en faisant la préparation au concours?

Message non lu par nana » 17 févr. 2005 11:30

quand tu fais une préparation tu as le même statut qu'en terminale c'est à dire que tu n'as pas le statut étudiant!
c'est un peu le bazarre avec la sécurité sociale!

clem

Message non lu par clem » 17 févr. 2005 11:40

slt léonie!
jai fait une prépa et javai le statut étudiant parce que j'était inscrite a la fac en même tps!! ms si tu demande a ton organisme de te faire une attestation kom koi tu es inscrite tu peu bénéficier de se statut pour le train etc... je pense car plusieur fille de ma prépa l'avait fait!!
bon courage pour la suite!
bisous
clem

mary

Message non lu par mary » 17 févr. 2005 12:43

salut !!!!! moi gj'ai fait une prépa cette année et j'ai le statut étudiant comme si j'etais en fac!!!!j'ai une carte etudiant qui me fait beneficier de tous les avantages étudiants!!!
bon courage a toutes :bye:

Répondre