Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENSO d'angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

ENSO d'angers

Message non lu par christelle » 21 févr. 2005 20:09

Salut à tous,
Est-ce que qq'un connait cette école?
Et est-ce qu'il y a des gens qui passe l'écrit prochainement?

Nanou

Re: ENSO d'angers

Message non lu par Nanou » 22 févr. 2005 10:53

Slt,
Je suis actuellement en fac à Angers et l'école se situe près l'UFR lettres, l'UFR sciences,l'IUT, l'école est excentrée du centre ville.Je passe l'écrit à Angers je l'ai déjà passé l'année dernière mais il parraît que les épreuves ont changé il suffit de regarder sur les papiers qui t'ont été envoyé. Si tu as des questions, fait signe. Au fait si c comme l'année dernière le concours aura lieu à la fac de droit, c près du centre ville. :bye:

christelle

Message non lu par christelle » 22 févr. 2005 11:46

Salut Nanou,
Je n'ai reçu aucun papier de l'ENSO pour l'instant, sais-tu si il y a beaucoup de monde pour le concours d'EJE?

Nanou

Message non lu par Nanou » 22 févr. 2005 14:05

Comme pour toust les concours il y a beaucoup de monde (env + de 1000)!lorsque tu a reçu les papiers concernant l'inscription, je crois qu'il était indiqué les épreuves qui seront proposées.

Marine

Message non lu par Marine » 26 févr. 2005 17:37

Salut Christelle, salut Nanou,

Je suis actuellement à l'ENSO. Pour l'écrit, en fait, je ne sais pas s'il a changé, comme la réforme de la formation est passée en janvier 2005 (3 ans au lieu de 27 mois), il est possible que les sélections aient été modifiées. Pour moi, c'était un résumé d'un texte à faire en un certain nombre de mots + une mini-dissert + un QCM de culture générale. Cela dit, Nanou a raison : référez-vous aux documents que vous avez reçus.

On avait le choix de passer l'écrit soit à Nantes, soit à Angers, mais l'ENSO se trouvant à Angers, les oraux et la formation auront lieu à Angers.

On était un peu plus de 1000 à passer les écrits, une centaine aux oraux, pour une trentaine de places disponibles à l'école ... Bin oui : c'est un concours ! Avoir la moyenne ne garantit pas la réussite.

Cela dit, chaque école établit une liste d'attente d'environ 20 candidats, au cas où il y aurait des désistements. Côté financement, les écoles ont intérêt à faire le plein. Et les candidats passent souvent le concours d'entrée dans plusieurs villes pour multiplier leurs chances de réussite et choisissent au final la ville qui les arrangent le plus. Angers étant une petite ville (par rapport aux autres centres de formation : Nantes, Paris, Toulouse, Bordeaux ...) ne génère pas autant de candidats et ne fait pas partie de ces villes qui "arrangent". Donc, vous pouvez compter sur cette liste d'attente en ce qui concerne Angers (pour Nantes, c'est déjà plus dur).

Voilà ! Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas. Et pour le jour de l'oral, à priori, les 2ème année seront présents à l'école (les 1ère seront en stage) : c'est une occasion d'échanger, de se renseigner sur l'école, le programme, la formation ...

Bref : M.... !!!!

Répondre