Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Evanelle

Ecrit Angers

Message non lu par Evanelle » 23 févr. 2005 14:23

Salu ,

je passe o mois de mars le concours de l'école sociale de l'ouest Angers (sur le dossier ont pouvé choisir 2 sites Angers ou Nantes/ G choisi Nantes!). mé joré besoin d'info pour savoir ce kil ya o concours, si c un résumé, 1 dissert ou kestion d'actu...
Merci de votre aide. A biento jespère :hapfac: :bye:

lucie49

Re: Ecrit Angers

Message non lu par lucie49 » 24 févr. 2005 10:20

le concours se deroule comme ceci un resumé compte au nombre de mots si je men souviens bien, une dissert et un qcm tres difficile!!

Elise

Message non lu par Elise » 24 févr. 2005 17:59

salut
je passe également le concours de l'enso (mais à angers). Dans le dossier qu'ils m'ont donné c'est indiqué que les candidats ont à réaliser un écrit en 2 parties : extraire les idées essentielles de textes relatifs à un fait de société et ensuite à partir du théme principale, le candidat posera un questionnement et développera un argumentaire personnel. L'écrit est noté sur 40 points (20 points pour chacune des parties)
maintenant je ne fais que recopier je ne sais pas si l'examen se passera exactement comme ça...
car ce sera le première fois que je le passe

Marine

Message non lu par Marine » 25 févr. 2005 15:27

Salut !

Je suis EJE en 2ème année à l'ENSO. Mais côté conseils, je ne suis plus d'actualité : vous êtes la première promo à passer ce concours d'après la nouvelle réforme : tu sais que maintenant, tu t'engages à suivre la formation pour 3 ans (et non plus 2 ans et demi), avec plus de stages et plus d'heures de cours ?

Donc pour ma promo, il s'agissait en effet d'1 QCM de culture (vraiment très) générale, d'un résumé de texte d'un certain nombre de mots (+/- 10 %), et d'une mini-dissert.

Mais que tu aies choisie de passer les écrits à Nantes ou Angers, c'est exactement la même épreuve que vous allez passé : elle est organisée par la même école. Par contre, les oraux se dérouleront à Angers : c'est là où se trouve l'école.

Donc, pour en revenir à ta question, tu n'as pas reçu le dossier comme Elise ? Il est assez précieux, puisque comme nos formatrices et les écoles prépa elles-même sont dans le flou quant à cette nouvelle réforme (elle a été officiellement adoptée le 21 janvier 2005), c'est la seule base fiable de référence.

Bon courage !!

Répondre