Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

concours angers

Message non lu par karine » 07 mars 2005 14:23

Bonjour à tous,
Pour le concours eje sur angers, c'est bien une synthèse de documents et une argumentation à partir de ces documents, n'est-ce pas ?
Merci à l'avance et bon courage à tous ceux qui passent des concours.

coccichouch

Re: concours angers

Message non lu par coccichouch » 07 mars 2005 15:31

salut,
en fait le concours d'angers se compoes ed trois parties:
>résumé de texte
>argumentation
>QCM

voilà bon courage tchÖ

Aude

Message non lu par Aude » 07 mars 2005 16:14

Salut Karine!!!
Moi aussi je passse le concours a Angers dans 5 jours.Moi j'ai lu qu'il y avait comme épreuve une dissertation,un resumé de texte, et un questionnaire sur l'actualité.Si quelqu'un pouvé me renseigner ce serait sympa car je ne c plus quoi réviser avnt l'examen.
Merci pour vos réponses.

nana

Message non lu par nana » 07 mars 2005 16:59

je croyais qu'il y avait pas de qcm cette année???

lulu

Message non lu par lulu » 07 mars 2005 17:56

Bonjour à tous!

pour angers, à mon avis, il faut se fier au courrier qu'ils nous ont envoyé.
L'écrit est en 2 parties :
tout d'abord, à partir de différentes textes relatifs à un fait de Société, le candidat doit extraire les idées essentielles
Puis, à partir du thème principal, le candidat pose un questionnement et développe un argumentaire personnel.
Tout cela en 4 pages maxi!!

Voila, bon courage à tout le monde

encore karine

Message non lu par encore karine » 08 mars 2005 09:22

En effet il me semble que cette année il n'y a pas de QCM mais seulement une synthèse de documents et une argumentation. De plus cela se confirmerait par le fait qu'ils aient réduit le temps à 3 h au lieu de 4.
Moi aussi je ne sais plus comment "réviser" et avec les bouquins on tourne vite en rond !
Si qqln a des pistes ??
Bon courage à tous

Nanou

Message non lu par Nanou » 09 mars 2005 22:02

Salut,
En clair cette année au concours d'Angers, c'est une synyhèse de docs et une dissertation.Voilà à samedi. Biz Nanou.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 mars 2005 09:28

Moi aussi je passe le concours à Angers le samedi et là je m'entraine un peu aujourd'hui et il me semble que c'est pas possible de faire une synthèse de documents plus une dissertation en 3h, vous n'êtes pas d'accord ???
Vouv vous le passé dans que site, moi c'est à la faculté de droit, amphi volney....la pression monte !!!
Bonne chance à tous

Elise

Message non lu par Elise » 10 mars 2005 10:51

c'est vrai que ça fait juste 3h...
moi je le passe à la fac de droit amphi Inca
bonne chance à vous et à samedi

Nanou

Message non lu par Nanou » 10 mars 2005 16:25

Salut,
Il est frai que ca fait juste 3h, je suis à la fac de droit, amphi Volney. Pour info, cet amphi c le premier à droite lorsque l'on rentre. Il y a deux entrées pour l'Amphi une en haut et l'autre en bas si ma mémoire ne me fait pas défaukt!!!

Répondre