Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

commentaire critique :rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

commentaire critique :rennes

Message non lu par nanou » 08 mars 2005 10:32

plus je lis vos messages plus je doute .
qu'elle est la methologie du commentaire critique selon un correcteur du concours EJE?
le sujet nous interpelle alors pourquoi ne pas donner son avis dans le developpement plutot que dans la conclusion?

Manue

Re: commentaire critique :rennes

Message non lu par Manue » 08 mars 2005 13:42

Salut,

Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble que dans le commentaire (contrairement à la synthèse) il faut développer tout en argumentant sa propre opinion, je ne pense pas que ce soit réservé à la conclusion.
Je vais vérifier dans mes notes.

Caroline

Message non lu par Caroline » 08 mars 2005 16:26

Je suis d'accord avec Manue, dans le commentaire tu dois fournir ton avis et souvent argumenter selon tes propres expériences et tes idées.

lilie35

Message non lu par lilie35 » 08 mars 2005 17:51

personnellemnt,
l'année dernière j'ai argumenté mon point de vue, par mes connaissances théoriques et de l'actualités, en m'appuyant sur mes lectures... je pense qu'ils regardent essentiellement la démarche d'analyse et la richesse culturelle via l'argumentaire

nanou

Message non lu par nanou » 08 mars 2005 21:08

je suis rassurée merci
dans un autre forum la personne disait (sans être sure) qu'il fallait developper son point de vue que dans la conclusion, j'ai trouvé celà très bizarre dans la mesure où on ne peut pas beaucoup développer.

donc si je résume :

je fais l'intro (thème, présentation des textes, problèmatique,plan)
puis je passe à la synthèse (...)
ensuite le commentaire
et enfin je conclus

est ce bien comme méthode?

ah!!! si c'était si simple
avez vous fini dans les temps?car moi c'est toujours le temps qui me manque la synthèse me prend toujours la tête

lilie35

Message non lu par lilie35 » 09 mars 2005 09:51

oui je trouve cela plutôt pas mal comme méthode,. j'ai appliqué celle ci l'année dernière et l'année précédente. la première année j'ai été prise au oraux et l'année dernière j'ai réussit le concours. donc ,ça doit pas être trop mal.pour le temps. il faut gérer et c'est le plus dur, car trois heure pour synthèse et développement d'un argumentaire c'est un peu bref, les 2 années, j'ai conclut dans les 3heures mais sans perdre de temps (il faut faire un plan mais rédiger direct sur la copie)

Répondre