Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ai-je le niveau?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kyara

ai-je le niveau?

Message non lu par kyara » 12 mars 2005 21:01

bonjour à tous!!
voila je suis a.m.p. et je voudrais me présenter aux concours d'éducateur de jeunes enfants. Ai je le niveau requis pour cela?
j'ai un niveau B.E.P. et je suis agée de 24 ans.

clara

Re: ai-je le niveau?

Message non lu par clara » 12 mars 2005 23:27

bonjour
l'âge n'est pas en jeu, tu peux entrer en formation à 19 ans comme à 47 ! Par contre coté niveau, c'est le bac (ou équivalent genre DAEU diplôme d'accés aux études universitaires ou examen de niveau de la DRASS) minimum.
Courage !

amédine

Message non lu par amédine » 13 mars 2005 19:23

ba moi j'ai à peine 18ans (depuis fin janvier en fait) et je viens de passer le concours, et je crois que ce n'est pas vraiment une question d'âge

juju

Message non lu par juju » 13 mars 2005 20:53

salut kyaria j'ai un peu le meme parcours scolaire que toi j ai passé un bep il ya 5 ans et je fais de l'animation depuis 4 ans.l'année derniere j'ai passé l'examen de la drass pour pouvoir passer les concours d'eje et je l'ai eu.Cette année j'ai passé 6 ecrits dans 6 écoles différentes et j'ai été admissible a l'oral dans 5 écoles . moi aussi je pensais que je n'aurais pas le niveau a l'ecrit mais tu vois j'ai bossé et j'ai bonne espoir d'avoir une école pour l'année prochaine vu que mes oraux ce sont plutot bien passer . Lors de mes oraux les professionnels ont plutot positivés sur mon parcours et dit toi que ce sera la meme pour toi donc fonce ne te pose pas trop de question prepare serieusement les concours fait toi aider si tu penses que ca t'aidera soit par des amis , dans une classe de préparation aux concours du secteur social(par contre c'est cher)ou avec des annales de concours.
p.s : renseigne toi auprés de la drass de ta région pour l'examen de niveau qui est organisé en decembre de chaque année il comporte une dissert plus un commentaire de texte et enfin un questionnaire de culture générale. j'espere t'avoir un peu rassuré sur tes capacités car tu peux le faire .a plus et bonne chance pour ton projet.julien

kyara

Message non lu par kyara » 13 mars 2005 21:45

merci de m'avoir répondu. bonne chance à toi pour ta formation. bye!

kyara

Message non lu par kyara » 13 mars 2005 22:06

merci beaucoup julien de m'avoir repondu car ton message m'a rassurée.
bonne chance à toi pour la suite..bye!!

julien

Message non lu par julien » 13 mars 2005 22:58

de rien c'est normal on passe tous par cette période de doutes

Répondre