Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
stéff
Message non lu
par stéff » 13 mars 2005 11:38
je voudrais savoir s'il ya quelqu'un qui a fait une préparation au concours d'entré d'une école d'EJE??si oui comment sa se passe??é est-ce que sa aide vraimen?? merci de me répondre
-
julien
Message non lu
par julien » 13 mars 2005 23:28

salut steff cette annee j'ai été en prepa au lycée les chataigniers a versailles . pour ma part j'avais des cours de francais , de science sanitaire ,de philo ,de test psychotechnique, des cours de mise en situation d'entretiens. D'un point de vue perso cela m'a aider car j'avais laché les cours il y a 5 ans donc une remise a niveau notament en francais etait de rigeur.cependant la prepa aide egalement au niveau des oraux car l'entrainement permet de mieux structurer sa pensée et donc d'etre plus synthetique. Cependant dans ma prepa certains eleves etaient decu de l'enseignement.je pense pour ma part que cela reste un bon moyen d'etre au niveau mais ce n'est pas le seul et surtout c'est relativement HONEREUX comme le prix des concours d'ailleurs.En conclusion cela restera une experience enrichissante. voila voila je crois t'avoir dit l'essentiel a plus et bonne chance.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 14 mars 2005 09:32
j'ai fait une prépa Galien à dijon nous avions du français (dissertation, résumé et meme orthographe grammaire) des tests psychotechniques, un cours de synthèse et de culture générale et chaque semaine des concours blancs internes a l école! pour ma part l enseignement était pas mal! chacunes des filles de ma classe a au moins jusqu a ce jour réussi un écrit et accede donc a l oral! pourtant on a pas encore tous les résultats!
voila