slt tt le monde
il me reste 3 semaines pour rendre ma brève note sur mon 1er stage (découverte) en structure multi-accueil et je bloque totalement.
de quoi dois je parler exactement?
- présenter la structure , ça ok
-est ce que je dois parler de ce ke faisait l'EJE
- ce que moi j'ai fait concrètement
...... je sais pas du tout comment m'y prendre.
J'attends vos conseils précieux
merci!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
brève note sur mon 1er stage
-
Artic
Re: brève note sur mon 1er stage
slt mag! oui tu as les bonnes réponses à tes questions: le rôle de l'eje c important, c ce qu'ils demandent pour le diplome si tu decides de présenter ce rapport de stage (puisque tu as le choix entre celui la et le 2eme stage découverte)Dans la présentation de la structure il doit apparaitre aussi la pédagogie du lieu, comme l'aménagement de l'espace,l'accueil, les activités proposées...et puis les objectifs et les moyens utilisés pour les mettre en oeuvre (par ex: si l'objectif visé est l'autonomie peut etre ya t'il une mise en oeuvre pratique au niveau du repas ou de l'habillage: les laisser se servir ou se vetir seul...).. Ce que tu as fait concrètement moi je n'en avais pas parlé pour mon premier stage découverte (je suis en 2eme année et commence mon 2ème)et cela ne m'a pas porté préjudice, c plutot pour le stage à responsabilité qu'on te demandera de décrire la mise en oeuvre de ton "projet".. Voila j'espère que cela t'aura aidé, maintenant tu px aussi te renseigner auprès de ton centre de formation car moi meme à l'interieur de mon école selon les formatrices, n ous avons parfois des consignes différentes...alors bon. BON COURAGE! A +
-
croutelle
salut
moi aussi je dois faire une brève note de stage(je suis en 1ére année de M.E) et voila la trame si ca t'intéresse
1)PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT
- ses missions
- la population accueillie, ses besoins
- son projet et son organisation
2)QUELS ETAIENT LES OBJECTIFS DE STAGE
- quels moyens avez-vous pris pour atteindre ses objectifs ?
- quels réajustements avez-vous du effectuer et pourquoi ?
- quel bilan en faites-vous ?
bon courage.
moi aussi je dois faire une brève note de stage(je suis en 1ére année de M.E) et voila la trame si ca t'intéresse
1)PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT
- ses missions
- la population accueillie, ses besoins
- son projet et son organisation
2)QUELS ETAIENT LES OBJECTIFS DE STAGE
- quels moyens avez-vous pris pour atteindre ses objectifs ?
- quels réajustements avez-vous du effectuer et pourquoi ?
- quel bilan en faites-vous ?
bon courage.
-
lilie35
nous perso à l'AFPE de Bruz,
on nous a demandé de présenté la structure, le public (assez succintement) et surtout le rôle de l'EJE, ses différentes missions. notre écrit ne devait faire que 4 pages et toi?? es tu limité en pages???
on nous a demandé de présenté la structure, le public (assez succintement) et surtout le rôle de l'EJE, ses différentes missions. notre écrit ne devait faire que 4 pages et toi?? es tu limité en pages???