Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échange avec éducatrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninot

échange avec éducatrice

Message non lu par ninot » 17 mars 2005 11:50

salut, j'ai 30, je suis fonctionnaire et souhaite me diriger vers ce métier, j'aimerais correspondre avec des éducatrices concrètement sur ce métier, échanger si possible(se voir, ou échanger par mail...)merci
Si cela serait possible, j'aimerais avoir 1 ou 2 cours pour me faire une idée. Je vous laisse mes mails : n.francoise8@voila.fr - ou mariefrancous@yahoo.fr

merci beaucoup... :blabla:

celine

Re: échange avec éducatrice

Message non lu par celine » 17 mars 2005 19:14

je me ferai une joie de repondre à tes questions!

Sarah

Message non lu par Sarah » 17 mars 2005 21:39

Tu as bien de la chance ninot, je suis en terminal et je vais passé pour la premiere fois le concours cette année.
Je désire devenir EJE depuis déja plusieurs années et j'aurai aimé qu'une EJE m'aide un peu dans mon parcours, c'est vrai que cest simpa sur le forum mais c'est pas pareil que de rester en contact avec une personne.
En tout cas j'avais posé la meme question que toi mais une seule personne m'avait répondu, elle avait l'air de vouloir m'aider mais apres avoir répondu à son mail je n'ai plus eu de nouvelles et cela m'a un peu frustrer.
Alors Celine ou un(e) ou des des autre(s) EJE si vous voulez bien correspondre avec moi ça me plairait vraiment.

lilie35

Message non lu par lilie35 » 18 mars 2005 12:53

salut sarah,
je ne suis pas encore reellement EJE puisque je suis en 1ère année de formation. mais si tu veux que l'on instaure un dialogue pas de soucis. écris moi sur mon adresse mail linda_fert@hotmail.com . et l'on verra si je peux t'être utile

magali

Message non lu par magali » 18 mars 2005 15:03

bonjour à toutes !
je suis EJE depuis décembre 2002, j'ai eu la chance d'enchainer pas mal de CDD avant de trouver 1CDI ce qui m'a permi de voir plein de structures différentes et de voir comment mettre en place de différentes façon ce qu'on apprend en formation.Donc si vous voulez quelques renseignements ou yeuter quelques travaux de formation que j'ai encore en stock sur mon ordi, je vous laisse mon mail : petitbrindherbe@hotmail.com
voilà c'est avec plaisir!!
bizz Mag

ninot

Message non lu par ninot » 21 mars 2005 15:50

salut, merci pour ta réponse, j'aimerais avoir si possible un exemple de cours, histoire de voir un peu le contenu, les notions abordées...
Quels sont les livres conseillés, cela me permettrait de m préparer..;en espèrant que la formation continue prenne en charge cette formation l'année prochaine....

Sarah

Message non lu par Sarah » 21 mars 2005 19:12

Merci Magali et lili35, des que j'ai un peu de temps je vous écrirais car j'ai pas mal de questions à vous poser mais en ce moment c'est bacs blancs et je passe le concours d'entrée d'EJE dans deux semaine à Nice...
Merci beaucoup!!

Thérèse Anne WITTAL

Message non lu par Thérèse Anne WITTAL » 25 janv. 2012 13:38

Salut, je suis une jeune éducatrice de 24 ans. je suis dans le métier depuis octobre 2007. J'aimerai correspondre avec un(e) éducateur(trice) pour partager la pédagogie de l'éducation prescolaire.
MERCI

ptitbrin

Message non lu par ptitbrin » 31 janv. 2012 13:10

bonjour, j'ai lu ton petit message.Qu'est-ce que tu entends par 'la pédagogie de l'éducation prescolaire' ? Est-ce cibler avec les enfants de 2-3ans ou les jeunes enfants plus globalement? Je travail sur un RAM itinérant en milieu rural et mène des actions en école maternelle puisque c'est l'école qui nous accueille avec les Ass Mat et les enfants. Si ce type de projet t'intéresse, n'hésite pas.

doudounette

Message non lu par doudounette » 31 janv. 2012 20:24

bonsoir,
j'ai un projet un peu similaire avec des ateliers dans une ecole maternelle; mais pour l'instant ce n'est qu'un projet. je serai ravie d'échanger sur ton poste et sur ce projet.
cdt

Répondre