Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce qui vous plait dans eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

ce qui vous plait dans eje

Message non lu par charline » 19 mars 2005 16:08

bonjour à tous

J'aurais aimé savoir ce que vous aimiez dans le métier d'EJE, si je pouvais avoir des témoignages de personnes ca serait cool car je suis interessée par ce métier mais je ne suis pas encore trés sure!

:blabla:

Julie

Re: ce qui vous plait dans eje

Message non lu par Julie » 21 mars 2005 19:03

Salut Charline.
Je ne suis pas encore EJE, mais je repasse les concours pour la deuxième année et j'espère de tout mon coueur en avoir un cette année.
Mais je travaille avec des enfants depuis longtemps et j'ai effectué un stage de 7mois en crèche, je peux donc t'en parler?
Ce qui m'interesse avant tout est le contact avec les petits (3mois-7ans). Ils sont débordants d'energie et ont une envie de découvrir qui me réjoui à chaque fois.
Lors de mon stage en crèche, j'ai suivi le travail de l'EJE mais aussi les auxilliaires puéric, les moniteur éducateur...le travail d'équipe est très enrichissant et personnellement me plait beaucoup.
Mais etre éducatrice c'est avant tout éduquer, c'est à dire apprendre, inculquer des normes et des valeurs tel que le respect...C'est gratifiant de se dire qu'on contribue au développement des enfants et à leur vie future.
Je crois qu'il faut que tu vois si c'est vraiment ce que tu souhaite faire en multipliant les expériences.
Je te souhaite bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter.

charline

Re: ce qui vous plait dans eje

Message non lu par charline » 22 mars 2005 09:44

coucou!

Merci de m'avoir répondu!
J'aurais voulu savoir comment tu avais fait pour pouvoir faire un stage de 7 mois? car en général c dur d'être accepter non?
J'aurais voulu savoir aussi si tu avais le BAFA.
En tout cas je te souhaite sincerement de reussir ton concours, avec ton expérience je pense qu'il n y aura pas de soucis! ;)

Charline

Répondre