Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet UF7

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

projet UF7

Message non lu par clo » 19 mars 2005 18:31

Je suis en première année d'EJE. Je fais actuellement mon 2ème stage de découverte, et lors de ce stage ns avons un projet UF7 à monter qui consiste à une action éducative.
J'ai des idées ms c'est encore assez vaste et j'ai du mal à choisir. J'avais pensé à des activités autour du lapin car le grpe que j'ai s'appelle le groupe des lapins. Ou alors à qqchose autr du toucher car ce st des enfants de 2, 3 ans en jardin d'enfants; age ou ils st ds le stade anal et ou l'acquisition de lapropreté n'est pas tj acquise.
Ds le projet autr du thème des lapins j'avais pensé a un spectacle de marionnettes, dc si vs avez des idées de scénarios aussi n'hésitez pas!
Merci!

elodie

Re: projet UF7

Message non lu par elodie » 20 mars 2005 13:33

slt, je pense que le meilleur projet que tu peux faire est celui avec lequel tu te sens le mieux. ce n'est pas temps le sujet qui est noté mais bien son implication dans le projet de la structure, son bien fondé auprès des enfants (constats, besoins...). Fait quelque chose qui te plaît et qui correspond aux besoins des enfants !!!
bonne chance !

annelaure

Message non lu par annelaure » 20 mars 2005 18:34

le thème du lapin est un thème assez vaste, tu trouveras beaucoup de comptines sur ce thème mais aussi beaucoup de livres sur le thème du lapin. le livre auquel je pense est autour de l'alimentation est s'appelle "bon appétit monsieur lapin", tu peux t'inspirer de ce livre pour un scénario avec des marionnettes, je l'ai déja fait moi meme et cela marche très bien, le plus dur étant de trouver les personnages en marionnettes ou en peluche...

émilie

Message non lu par émilie » 21 mars 2005 20:12

Salut !!

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je te donne tout de même une petite idée !!
Dans le cadre d'un séminaire jeu, nous devons réaliser un jeu ou un jouet. J'ai fait une peluche représentant un lapin. J'ai intégré sur les extrémités (oreilles, mains, pieds) des scratcn (côté doux). L'autre partie du scratch est cousue sur une carotte que j'ai aussi réalisé en tissu. Le but est de faire "travailler" les enfants sur le schéma corporel, de nommer les différentes parties du corps.

Répondre