Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral: comment cela se passe?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

oral: comment cela se passe?

Message non lu par sarah » 20 mars 2005 17:52

Bonjour,

je viens d'apprendre que j'étais admise à l'écrit d'EJE. SEulement, avec ma grande confiance en moi, je ne pensais absolument pas réussir l'écrit! Je passe l'oral le 2 avril et je n'ai rien préparé... j'admets je stresse à mort... Pouvez vous me dire comment ce la se passe, les questions qu'ils peuvent poser, et ce qu'il faut dire et surtout ne pas dire! Merci bcp

anne laure

Re: oral: comment cela se passe?

Message non lu par anne laure » 21 mars 2005 12:41

salut,
le sais pas si ca se passe de la meme facon ds ta region mais chez nous l oral est composé de trois parties:
épreuve de groupe de 40mn: c est une mise en situation, tu es avec 3autres candidats et vous devez preparer un sujet et le presenter: le tout est de se mettre en avant tu dois etre leadeuse!!
entretien avec un psy: 40mn
entretien avec un éduc':40mn
prépare bien, il faut que tu saches exactement prquoi tu veux integrer l'école pr l'entretien avec l'éduc!
pour le psy je sais pas trop, moi meme je passe l oral cette année pr la première fois.par contre si tu trouves une reference de bouquin pr preparer l'oral tu peux me tenir au courant?? merci!!
bonne chance

Luna

Re: oral: comment cela se passe?

Message non lu par Luna » 21 mars 2005 12:47

Je te conseille de chercher dans le forum, il y a plein de sujets sur l'oral avec plein de conseils!

Bon courage et Bonne chance!

Répondre