Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
combien de temps faut-il?
-
pauline (popo)
combien de temps faut-il?
combien de temps faut-il pour devenir éducatrice de jeunes enfants?(niveau études?)
Quels diplômes faut-il avoir?
merci
:arc:
pauline
:th)
Quels diplômes faut-il avoir?
merci
:arc:
pauline
:th)
-
lilie35
Re: combien de temps faut-il?
salut,
tout d'abord, le concours d'entrée est accessible avec un niveau bac.
ensuite il y a une épreuve de selection pour entrer en formation. la formation d'"EJE dure quant à elle 27 mois (en pourparler pour une formation de 3 ans).
tout d'abord, le concours d'entrée est accessible avec un niveau bac.
ensuite il y a une épreuve de selection pour entrer en formation. la formation d'"EJE dure quant à elle 27 mois (en pourparler pour une formation de 3 ans).
-
Béa
Salut Pauline,
En réponse à ta question, il faut avoir le bac pour prétendre présenter le concours d'entrée en école. La formation actuelle est de 27 mois, mais va passer à 3 ans.
Voili, voilà
Tchô :chine:
En réponse à ta question, il faut avoir le bac pour prétendre présenter le concours d'entrée en école. La formation actuelle est de 27 mois, mais va passer à 3 ans.
Voili, voilà
Tchô :chine:
-
elodie
Pour etre EJE il faut avoir été reçue au concours d'entrée dans l'école; ensuite la durée des études et de 2ans et 3 mois, dont 9 mois de stage
-
Julie
Salut.
Pour etre éducatrice de jeunes enfants il faut tout d'abord passer un concours d'entrée à l'école d'éducateur.Pour ça il faut avoir au moins 18 ans.
Si tu as le concours tu entres pour 27 mois de formation (dont 9mois de stages). Au bout de ces mois d'études il faut rendre un dossier qui sera noté pour obtenir le diplome d'etat.
Voila pour quelques renseignements.
Je passe actuellement les concours si tu as plus de questions n'hésites pas.
Pour etre éducatrice de jeunes enfants il faut tout d'abord passer un concours d'entrée à l'école d'éducateur.Pour ça il faut avoir au moins 18 ans.
Si tu as le concours tu entres pour 27 mois de formation (dont 9mois de stages). Au bout de ces mois d'études il faut rendre un dossier qui sera noté pour obtenir le diplome d'etat.
Voila pour quelques renseignements.
Je passe actuellement les concours si tu as plus de questions n'hésites pas.
-
Fred
Pour passer le concours d'entrée, il faut avoir un niveau BAC ou équivalent (Diplôme d'accés aux études universitaires ou examen de niveau de la DRASS) puis les études seront de 3 ans à partir de septembre 2005 (jusqu'à présent c'était 27 mois) avec à peu près la moitié de ces 3 ans en stages.
:bye:
:bye:
-
ludi
alors il faut que tu ai le bac pour passer le concours d'entrée
ensuite la formation est de 3 ans
ensuite la formation est de 3 ans
-
prisca
il faut avoir le bac ou si tu l'as pas tu le passes par la DRASS pour avoi rle niveau à partir de septembre 2005 la formation se déroule sur 3 ans aprés le concours écrit et oral
-
imajica
as tu vraiment cherché à te renseigner ? on ne dirait pas... avant d'aller sur un forum, je pense que le plus simple c'est d'aller chercher des infos la ou elles se trouvent...
Enfin bon, il faut le bac ou passer le concours de la DRASS le cas échéant.
La formation va se faire en 3 ans... au lieu de 27 mois... je ne sais pas si c'est passé c'te loi... a voir si ce sera mis en place a la rentree.
Enfin bon, il faut le bac ou passer le concours de la DRASS le cas échéant.
La formation va se faire en 3 ans... au lieu de 27 mois... je ne sais pas si c'est passé c'te loi... a voir si ce sera mis en place a la rentree.